Swordsman (The)

Swordsman (The)
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
HONK Ki-Woo, LEE Jae-Hun
combats, action 
shonen 
2011 
Booken manga 


9 (Corée - en cours) 
non 

 
 




Résumé.


A l’époque des règnes tenus en laisse par la puissance d’une noblesse avide, le roi en place est bien inférieur en autorité que le Nolon, ministère auquel il doit sa couronne. Cette organisation tient la Corée d’une main de fer, à tel point que lorsque ses membres apprennent que l’unique fils légitime du roi s’est rendu dans une région qui leur est farouchement opposée, ils exigent de son père qu’il le condamne à mort pour trahison. Le souverain est incapable se céder pleinement et compte sur un fidèle parmi les fidèles pour faire évader son fils au nez et à la barbe de ses ennemis sans pour autant mettre sa position de roi en danger. Le fidèle est un maître d’armes renommé, formé par le plus grand épéiste qu’ait connu la Corée de l’époque. Il accepte d’aider son souverain d’autant plus qu’il a beaucoup d’amitié pour le prince qu’il a entraîné. Pour que la supercherie fonctionne, il se fait assister de ses trois meilleurs élèves. Parmi eux se trouve l’impétueux Baek Dongsu, un jeune chien fou prometteur. Il sera le seul à comprendre que les choses tournent mal et devra tout mettre en œuvre pour racheter la réputation du prince. Son chemin sera long, rude, semé d’embuches et d’ennemis. Pourtant, la légende raconte qu’il fut celui qui soumit le monde de la politique par l’épée.



Couverture Coréenne du tome 2


Avis.



Décidément Booken manga assume ses promesses. « The Swordsman » rencontre un franc succès en Corée et après deux tomes, je suis certaine qu’il en sera de même pour la France.

Les auteurs ne cachent pas avoir trouvé leur inspiration dans des faits historiques réels et nombre de personnages connus de la Corée ancienne. Ils affirment même souhaiter avec ferveur dépeindre dans leur série cet épisode glorieux qui retrace la vie du légendaire Dongsu. Les deux premiers tomes mettent en place les évènements, les personnages etc… mais avec finesse et action. Pour tout dire, on ne s’ennuie pas une seconde face à ces pages à la découpe parfaite, au rythme fluide jusque dans les scène de combats et d’entraînement, au graphisme élégant et délicat qui met en scène des protagonistes bien définis au sein de décors soignés.




Le maître d'armes...



Le contexte historique est sobrement dépeint, l’essentiel est là et c’est parfait pour ne pas perdre le lecteur. On s’attache vite au héros et ses amis, on est intrigué par un certain ennemi qui ne l’est peut-être pas vraiment car il semble ne choisir que son propre camp, on a hâte de lire la suite !



Force est de constater que l’audace des auteurs est habilement servie car même si la tâche est ardue et le défi immense et périlleux, ils s’en sortent drôlement bien. A suivre sur la longueur, je souhaite que cela ne se gâche pas….




Le héros Dongsu.


Le travail éditorial est appréciable, le format respecte celui de l'édition originale soit un peu plus grand qu'un manga japonais, il arrive que le haut des pages ait été coupé très juste mais rien dans les textes n'est rogné. Le reste est sans défaut, typique du genre.

Un bon manhwa à suivre de près.




 
Réagir sur le forum Revenir en haut