Urukyu

Urukyu
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
AKIMOTO Nami
romance, comédie 
shojo 
2003 
Soleil manga 
shojo

9 (série terminée) 
non 

 
 




Résumé.


Depuis l’école primaire, Ami et Nao sont en compétition question séduction. Mais bien que jolies toutes deux et décidées à trouevr l’amour, elles ne sont encore jamais sorties avec un garçon. La cause ? Elles tombent toujours sous le charme du même garçon qui, rebuté par leur rivalité ou indécis, refuse de sortir avec l’une comme avec l’autre ! Mais en cette année de collège, Ami est bien décidée à ne plus se faire piéger. Acceptant malgré elle de participer à une rencontre avec des garçons d’un autre collège à laquelle Nao sera présente, Ami met toutes les chances de son côté et l’impossible se produit : elle est séduite par Tamon tandis que Nao trouve Tomohiro à son goût. La chance aurait-elle tournée ?








Pas si sûr car Tamon lui avoue bientôt que Tomohiro et lui se livrent à un autre genre de rivalité : sortir avec les plus de filles possible, autrement dit, draguer et fréquenter Ami est un jeu pour lui. Mais il est plus honnête que Tomohiro qui n’a rien dit à Nao. Ami est stupéfaite mais elle ne renonce pas : elle est tombée vraiment amoureuse de Tamon et décide de tout faire pour qu’il l’aime en retour et cesse ce jeu idiot. Seulement, ce ne sera pas aussi simple car Tamon cache un cœur brisé.







Avis.



C’est « kawai » comme on dit ! C’est du pur shojo mignon tout plein : les personnages sont attachants, il y a des larmes, du rire, des quiproquos, des grimaces, de l’amitié, de la tendresse etc… Ajouté à cela le graphisme typique du genre et plus qu’agréable et convainquant !






Le schéma classique du shojo destiné aux adolescentes est ici respecté avec une pointe de folie car le personnage d’Ami est déluré bien que sensible, elle se met vraiment en quatre et invente tout et n’importe quoi pour se montrer irrésistible. Et ça marche pour le lecteur car on s’attache à elle et on lui souhaite de réussir. Tamon est amusant et l’auteur révèle lentement la face cachée de ce garçon qui sait être adorable quand il le faut et pourrait laisser tomber le masque de séducteur à condition d’être convaincu de tenir la bonne personne dans ses bras. Noa et Tomohiro sont là en secondaires mais restent des intervenants intéressants.




L'édition Soleil est pas mal même si la qualité de papier laisse un peu à désirer, la traduction et la mise en bulle sont correctes. Bémol pour les intéressé(e)s : cette série ne se trouve plus qu'en occasion.





En bref : un petit shojo sans prétention mais bien sympa.







 
Réagir sur le forum Revenir en haut