Doku hime la princesse poison

Doku hime la princesse poison
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Doku Hime 
MIHARA Mitsukazu
horreur, fantastique, suspense 
shojo 
2011 
Vegetal manga/shuppan


4 ( en cours) 
non 

 
 




Résumé.



Dans un monde de contes de fées, les royaumes vivent en relative paix. Sauf le royaume de Mitragnya. Etant un petit pays, ses souverains ont depuis toujours été au cœur d’un art très particulier, celui de fabriquer des « Princesses poison », des meurtrières dont le corps est transformé depuis la naissance pour que tout chez elle soit synonyme de mort pour quiconque les effleure ne serait-ce que du bout des lèvres… Dès l’enfance, une nourrice les recueille et habitue leurs corps à assimiler des poisons sous toutes leurs formes.





Leurs baisers, leur corps deviennent des armes mortelles envoyées sous couvert d’une séduisante courtisane aux rois ennemis qui pourraient menacer Mitragnya. Une fois leur forfait accompli, les princesses poison doivent fuir pour leur vie mais si elles sont capturées, elles meurent, si elles échouent à remplir leur mission, elles meurent. Otages, elles n’ont que le choix de s’offrir à un amant imposé qui succombera avant de mourir elles-mêmes. Lycoris a ainsi perdu sa seule amie Cantarella et c’est maintenant son tour.






Sa souveraine l’envoie au royaume de Glandol, connu et enrichi par l’exploitation de plantes médicinales qui entravent les projets de Mitragnya. Lycoris est bien sûr réticente : elle pense au bien et au mal, sait que le Glandol a une réputation de paix et de quiétude, craint le pire après le sort réservé à sa défunte amie. Furieuse, la reine lui annonce qu’en cas d’échec, non seulement elle sera exécutée mais toutes les fillettes destinées à être des princesses poison mourront avec elle. Lycoris part donc, résolue. Mais sur le chemin, elle croise un jeune garçon, à peine un adolescent qui la sauve d’un bandit et une fois présentée au roi qui arbore un masque cachant son visage, elle réalise qu’il est l’un des trois fils du roi de Glandol.






Après plusieurs jours, Lycoris comprends que ce pays n’est pas aussi paisible qu’il y paraît. Une histoire courre, sourde mais terrible. Celle d’une prophétie : l’un des trois fils du roi, celui portant une marque sur la paume, sera le destructeur du royaume. Le destin de Lycoris sera lié à celui de ces trois héritiers, tous si différents et dangereux, tous cachant un secret pesant. Le jeune Kai, muet et étrange, sera peut-être son seul allié.






Avis.





Ma présentation peut paraître longue mais il se passe beaucoup de choses dans le premier tome qui est une sorte d’entrée en matière pour comprendre l’histoire, ses personnages mystérieux et complexes, tout comme ses mystères et les enjeux que tous doivent relever.

D’un abord tragique et gothique, on plonge rapidement dans l’onirisme plein de complots sans aucune concession pour la nature humaine et ses sentiments. L’auteur nous concocte un récit que l’on sent déjà très étudié et prometteur.





Le graphisme est typique du gothique en manga si je puis dire, il me suffit de vous nommer Yuki Kaori pour vous donner une idée du genre. Décors de contes de fées sanglants, nuits obscures où dansent des feux purificateurs, costumes chargés et visages expressifs de confusion, de douleur, de peur, de plaisir, tout est là.









L’édition française est agréable, une jaquette mate gaufrée qui rappelle les vieux livres, aux couleurs soignées, une traduction linéaire, une qualité de papier qui ne se dément pas et surtout un grand format manga qui fait plaisir pour un prix modique équivalent à celui d’un tome standard plus petit…



Pour ceux qui aiment les histoires de complots dans un monde fantasmagorique, les princesses bafouées, le suspense et le mystère né à l’époque victorienne en Angleterre, cette histoire sera un régal.










 
Réagir sur le forum Revenir en haut