Dead or Alive 2

Dead or Alive 2
par Mortback

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

Dead or Alive 2 
Dreamcast, Arcade,
Baston 
Tecmo 
Akklaim
1-2 Joueur(s) 
 
 
 
 

 
 






A l’heure où Street Fighter 4 est sortie sur Xbox360 et sur Ps3, l’éditeur Tecmo s’est fait connaitre aux yeux du grand public
avec la série Dead or Alive sur la machine Playstation, première du nom. Ce jeu se voulait comme un titre technique doté d’une excellente réalisation graphique, et il évitait les comparaisons face à Tekken de Namco, pourtant jouant dans ma même catégorie, la baston en trois dimensions.




Dead or Alive, c’est quoi ?

Dead or Alive 2 au départ envoie directement le joueur au cœur du système de cette création. L’environnement graphique nous change des arènes structurées sur un modèle identique depuis le départ des jeux de combat en 3D sur un ring limité, si vous êtes hors du terrain, vous perdez le round.
Les jeux de combat en trois dimensions avaient marqué les joueurs, car ces derniers proposaient un style visuel, mais aussi apportant une nouvelle dimension dans le gameplay où l’espace des combats prennent un enjeu capital.
Vous combattez désormais avec des décors destructibles comme Bloody Roar (Konami), cependant vous avez la possibilité de jeter votre adversaire d’un étage, ce qui présente un élément supplémentaire. Au stage de l’église, vous débutez votre combat au niveau du clocher, si vous projetez l’adversaire contre le vitrail, ce dernier tombe au pied de l’édifice et entraine des dommages ; vous sautez tranquillement pour le rejoindre sans aucun risque afin de l’achever.



Le nombre de personnages semble assez faible pour ce type de jeu. Douze combattants dont cinq jolies femmes comportent pour ce grand jeu.
Pour une fois, la présence de ces belles demoiselles arrive enfin en force, de plus les graphismes dévoilent les atouts, proche de l’image de synthèse. Tecmo a crée des tenues à ces dames de façon à subjuguer leurs proportions alléchantes ; ce qui contribue au formidable succès de ce jeu en arcade et sur consoles (en partie).
Vous pouvez modifier l’introduction qui se montre légèrement plus hard en modifiant certaines données en option et gagnant dans un mode déterminé.

Malgré des bonus en plus, la version Psx2 n’atteint pas le même choc visuel que la Dreamcast. Par ailleurs, la bande sonore de la console de Sony manque de pêche face aux processeurs Yamaha de la Dame Blanche. La console à spirale a été réellement conçue pour les jeux de baston, pour cette période. De plus, les manettes de Sega correspondent au mieux pour les joueurs dans ce domaine.




On joue !

Le maniement des protagonistes se situe à la manière d’un Tekken, avec quelques similitudes de Street Fighter.
Les débutants pourront s’amuser de suite, cependant ce titre s’adresse plus aux habitués. En outre, des arènes à plusieurs étages (immeubles en construction,…), Dead or Alive 2 a la particularité de gérer les contres, ce système apporte une note très technique. Kasumi (Femme Ninja) tente un enchainement de poings et Tina (catcheuse) utilise le contre et provoque aisément une contre-attaque.
Il est bien difficile de définir toutes ces combinaisons et le jeu peut se dérouler style bourrin, si les joueurs n’utilisent pas les techniques de blocage et les autres prises propre aux combattants. Pourtant, une série comme Virtua Fighter se dévoile aussi prenante que celle de Tecmo.
Des modes comme le tag Battle offre la possibilité d’utiliser deux combattants à la fois mais ce dernier se joue sur un unique décor. De surcroit, il reste difficile à jouer,pour les novices.




Déjà la conclusion ?

Le problème de ce soft est la difficulté à jouer en raison de sa technicité, les débutants joueront sans doute pour admirer les « plastiques » de ces demoiselles.
Les habitués choisiront des gars comme BASS qui sous son air de catcheur lent à diriger, en revanche il comporte quelques bonnes prises efficaces.

Autre reproche, ce titre joue la carte réaliste, ce qui signifie pas de super Héros à manœuvrer, la vitesse de DOA 2 se situe pour une animation de tortue face à un Marvel versus Capcom 2.
Les joueurs intéressés par le jeu de Tecmo prendront leur temps pour jouer, ce jeu ne délivre pas immédiatement ses charmes, il faut le mériter (comme le test).

Derrière ces inconvénients pour le débutant, Dead or Alive 2 est un titre passionnant à cette période, il offrait une prise en main ardue, mais aussi une richesse incroyable concernant les coups. On remarque que les personnages féminins restent un plus indéniable et c’est un plaisir à l’œil et au joypad. Tecmo se penche sur un concept innovateur avec des décors multiples et l’action prend une dimension nouvelle.




Avis des Joueurs

Complet mais exigeant à première vue, DOA2 est un titre qui sait rallier tous les types de joueurs, malgré ses quelques défauts. Les experts profiteront pleinement des possibilités…d’une réalisation imparable.
Jeux Vidéo Mag. , Juillet-août 2000, Note : 16.00/20 (- certains décors, - très technique)

J’aime jouer à ce jeu surtout en mode Tag Battle. Ce jeu est vraiment technique, mais il est très bien et il se manie assez facilement.
Manson

Pour moi, j’ai eu beaucoup de mal à prendre du plaisir, mais une fois le jeu en main c’est un régal. J’ai une préférence pour les jeux de baston en 2D, mais ne négligez pas cette série.
Mortback

- Un jeu de baston innovateur : décors variables, environnement graphique superbe faisant un rival de qualité face à Namco,
- Présence féminine importante avec des belles tenues (faisant envie d’avoir une compagne de ce style),
- Réalisation graphique de haut vol,
- Combats très technique,
- Agréable à jouer pour des joutes rapides.


- La gestion des contres pouvant dérouter les novices,
- Manque de personnages.






Graphismes : 16.00/20 (certains stages trop sombres)
Maniement : 15.50/20
Son : 15.00/20
Durée de vie : 15.00/20
Scenario: -

Note Globale: 16.00/20











 
Réagir sur le forum Revenir en haut