Peach Girl

Peach Girl
par Vanille et Anabel

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Pīchi Gāru 
Miwa Ueda
romance, comédie, quotidien 
shojo 
1998 
Panini 

18 
18 (série terminée) 
20 épisodes 

 
 



Resumé (by me):
Momo, jeune lycéenne à la peau (trop?) bronzée et aux cheveux décolorés par le soleil et les années de natation, est considérée comme une bimbo. Mais dans cette lutte de reconnaissance, elle aime depuis toujours une jeune homme, qui , dit on, n'aime que les peaux blanches. Cet amour secret est découvert par Sae, une "amie" profiteuse qui lui vole jusqu'à son style vestimentaire. Sae va utiliser Momo, Toji et Okayasu (qui prétend avoir eu le premier baiser de Momo), pour arriver à ses fins.
Cette concurence affectera t elle la vie de Momo Adachi?

Résumé par Ana :

Momo Adachi est une lycéenne que tout le monde prend pour une "kogaru" ou lycéenne aux moeurs douteuses à cause de deux choses : son absence lors de la rentrée scolaire à cause d'une maladie et sa peau bronzée ! Pourtant, c'est une fille sage, complexée par cette peau qui bronze sans permission malgré les litres de crème solaire qu'elle applique sans arrêt au point qu'elle choisit d'abandonner la natation qui l'oblige à s'exposer au soleil... Elle n'a qu'une seule copine, Sae qui est venue vers elle spontanément alors que toutes les filles la regardaient d'un sale oeil. Mais Sae est le genre de fille qui s'incruste et copie tout ce que fait Momo. Mais Sae cache un fond diabolique : elle se sert de Momo pour se valoriser. Naïve, Momo va jusqu'à lui avouer qu'elle est secrètement amoureuse de Toji, un garçon séduisant dont on dit qu'il aime les filles à la peau blanche ! Momo le connaît depuis le collège mais n'a jamais osé lui avouer ses sentiments à cause de cette peau qui lui gâche la vie. Ni une ni deux, Sae s'empresse de draguer Toji sous le nez de Momo ! Et comme si cela ne suffisait pas, Kairi Okayasu, l'idole du lycée se met à faire des avances à Momo !
La vie de la jeune fille va devenir très très compliquée entre ces deux galants potentiels, sa diablesse de fausse copine et ses sentiments qui ne cessent de la mettre à la torture !

Personnages: (wiki)




Momo Adachi :

Le personnage principal. Sa peau est foncée et ses cheveux décolorés par le chlore, donnant l'impression qu'elle est une bête de plage, donc portée à la promiscuité. Au contraire, Momo est une fille timide et peu sûre d'elle, bien qu'elle a un tempérament féroce.



Sae Kashiwagi :

La « meilleure amie » de Momo. Ses jolis traits, peau pâle et cheveux bruns, contrastent avec ceux de Momo. Son apparence innocente n'est que la surface de sa nature machiavélique. Sae est très jalouse de Momo et désire la rendre malheureuse.



Kazuya "Toji" Tojigamori :

Un joueur de baseball de qui Momo est éprise depuis des années. Il a bon cœur, mais est entêté et ne se rend pas toujours compte de ce qui crève les yeux.



Kairi Okayasu :

Un camarade de classe de Momo, très sans soucis et populaire. Il a une réputation de playboy. Momo l'a secouru, par le passé, lorsqu'il s'est pratiquement noyé, à la plage. Son intérêt pour elle est ravivé lorsque Sae commence à répandre des rumeurs comme quoi Momo et lui se sont embrassés. C'est lui qui donne à Momo son premier baiser.

Ryo Okayasu :

C'est le frère plus âgé de Kairi. Il travaille dans l'industrie de la vidéo et sert d'équivalent masculin à Sae, bien qu'il soit beaucoup plus dangereux.

Aki Misao :

L'infirmière de l'école et une sorte de grande sœur pour Momo. Misao a déjà été tutrice pour Kairi et est une vieille flamme de Ryo.

Oji "Jigoro" Goro :

Un mannequin homme qui est épris de Sae sans connaître et comprendre sa vraie personnalité. Elle l'utilise dans ses manipulations contre Momo.

Morika :

Une jeune femme qui a, il y a longtemps, déjà été en couple avec chacun des frère Okayasu. Morika veut se venger de Ryo et utilise Kairi contre lui.


Mon avis:

Le premier volume a des dessins assez bof, Momo a des oreilles paraboles assez effrayantes, mais le dessin s'affine et devient agréable par la suite. Ce n'est pas un manga qui restera dans les esprits pour son graphisme ^^
Côté histoire, Momo est un personnage très attachant, même si parfois un peut trop naïf (bêbête?!). J'aime énormément ce manga, rien que d'avoir rédigé cette présentation ce matin m'a donné envie de relire la série ^^. Ce manga m'a fait rire et pleurer ^^ Jusqu'au dernier moment le suspens d'un trio, quatuor amoureux reste entier. Une jolie fin ^^


Avis d'Ana:

Pour le graph' je suis 100% d'accord avec notre amie ^^.
Il est vrai aussi que les personnages sont amusants et/ou attachants. Mais les situations poussées à leur extrême, les reprises des quiproquos classiques des shojos / triangle amoureux sont vraiment flagrantes et sans grand originalité. Le personnage de Sae est là pour renverser les situations lorsqu'elles sont plombées entre les trois amoureux de service, elle est à plaindre en un sens car son identité dan sle manga est odieuse et son utilité comme personnage est franchement de redonner de l'ambiance, même la pire qui soit quand ça manque d'action... J'ai bien aimé ce manga mais l'exagération et la longueur de hésitations de Momo entre les deux amours de sa vie sont franchement de trop...








 
Réagir sur le forum Revenir en haut