Dead Again

Dead Again
par Anabel185

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

Dead Again 
Kenneth Brannagh 
Lindsay Doran et Charles H. Maguire 
United International Pictures
Kenneth Brannagh, Emma Thompson, Derek Jacobi, Andy Garcia. 
Policier 
4 mars 1992 
USA 

 
 


Musique: Patrick Doyle.
Durée : 1h47


Histoire.

Années 50, Los Angeles.
Dans l'après-guerre, les journaux sont en manque de bons sujets aussi se précipitent-ils sur un tragique fait divers. Le compositeur Roman Strauss est accusé d'avoir massacré son épouse Margaret à coups de ciseaux. Jugé coupable, il est condamné à mort et exécuté.



Années 90, Los Angeles.
Une jeune femme amnésique et muette, sans papiers sur elle, est recueillie par un orphelinat dont elle essayait de franchir les grilles en pleine nuit. Sans voix et persécutée par d'horribles cauchemars qui la font hurler dans son sommeil, elle est confiée par la mère supérieure à un ancien pensionnaire devenu détective privé, Mike Church. Sans autre indice qu'une bague et un gant, Mike baptise sa protégée Grace et s'arrange pour faire publier son portrait, espérant qu'un proche ou une connaissance la reconnaîtra.
Dès le lendemain, Mike est assailli de coups de téléphones de gens suspects voire déments prétendant connaître Grace. Il sait faire le tri mais un homme semble plus entêté que les autres. Il se dit hypnotiseur et, visiblement, sa méthode non conventionnelle est efficace : Grace retrouve la parole!



Mais elle ne peut toujours pas retrouver ses souvenirs scellés. Malgré ses réticences, Mike accepte d'emmener la jeune femme à une seconde scéance d'hypnotisme. Il doute plus que jamais lorsque Grace, à demi-consciente, annonce qu'elle se trouve en 1948 et que le plus beau jour de sa vie fut celui de sa rencontre avec Roman Strauss...

Avis.

Un scénario diabolique digne du grand maître Hitchock, avec un jeu d'acteurs parfait, un rythme et une musique dans le ton. Cette histoire de fatalité dans la destinée, de réincarnations mêlés à une intrigue policière rondement menée, tout est là pour vous tenir en haleine du début à la fin... Même les rares scènes comiques ou romantiques n'allègent pas la tension de ce film.








 
Réagir sur le forum Revenir en haut