Photo Dojo

Photo Dojo
par hae

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

Shashin de Kakutô! Photo Fighter X 
DS, non,
combat 
Nintendo 
Nintendo
1 à 2 joueurs 
français 
2010 
2010 
2010 

 
 

Titre : Photo Dojo
Titre original : Shashin de Kakutô! Photo Fighter X
Genre : Combat
date de sortie : 2010
developpeur : Nintendo
éditeur : Nintendo
1 à 2 joueurs
voix et sous-titres : sous titres dans la langue de la console, voix dans la langue que vous souhaitez, puisque vous faîtes les doublages.



Créez vos personnages et faîtes les combattre ! Voilà le principe de Photo Dojo !
Grace à l'appareil photo de la DSi, vous pourrez prendre des photos de vous et vos amis dans des positions requises, et ensuite doubler vos personnages grâce au micro.
De bonnes parties de rigolade en perspective !


Le jeu vous permet de sauvegarder jusqu'à 8 personnages différents, entièrement personnalisables, que vous pourrez modifier à votre guise.
Le jeu vous demande de prendre un certain nombre de pauses de base : coup de poing, coup de pied, saut, accroupi, avancer, victoire, défaite etc ...
La Dsi disposant de 2 appareils photos, vous pouvez choisir de prendre vous même vos photos ou de vous faire photographier par quelqu'un.
Pareil au niveau des doublages, vous devez enregistrer divers sons tel que le cri de victoire, la moquerie, les attaques spéciales etc ...
Vous devrez ensuite choisir un style de combat pour votre personnage entre les 4 proposés (ce qui change juste votre méga coup spécial).

Si le jeu propose 3 musiques non personnalisables, vous pourrez en revanche créer vos propres décors en prenant des photos.



Deux modes de jeu :

Vous pouvez jouer à un ou deux joueurs sur la même console. Dans le mode solo, vous avancez et devez affronter les autres combattants qui arrivent face à vous. Battez-en le plus possible !
A deux joueurs, vous jouez sur la même console : J1 utilise la croix et la gachette L, J2 utilise les boutons A B X et Y comme croix, et la gachette R.
Votre croix vous permet de vous déplacer, et une fois combinée avec la gachette, vous permet de faire vos différentes attaques.
L'écran tactile vous sera utile pour narguer votre adversaire, ou pour faire votre méga attaque de la mort qui tue lorsque votre situation commence à craindre.



En bref :

Vous l'aurez compris, le principe de photo dojo est assez limité. On regrette qui plus est de ne pas pouvoir sauvegarder plus de 8 joueurs (parce que forcément, tout le monde a envie d'essayer, et vous vous retrouvez vite obligé d'effacer des bonhommes), et de ne pas pouvoir s'échanger les personnages en lan.
Cependant, il faut considérer Photo Dojo comme tel : il s'agit d'un petit jeu qui ne coûte que 2€, donc il faut pas non plus s'attendre à un truc méga poussé.
Mais ce qu'il faut retenir, c'est que pour 2€, vous vous éclaterez avec vos amis, même si c'est que 5 minutes par ci par là.

Un jeu vraiment marrant, et à ce prix là, aucune raison de s'en priver !


Marklor VS Hae ...



Vidéos à venir ...

 
Tags : Photo Dojo, Nintendo, Réagir sur le forum Revenir en haut