Dogs bullets and carnage

Dogs bullets and carnage
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
Miwa Shirow
combats, fantastique, action 
seinen 
2008 
Panini 
Panini manga

6 (en cours) 
oui 

 
 



Aussi sur la Vallée du Blabla :

Adaptation animée : 4 OAV
One shot présentant la série

Résumé.





Dans une cité futuriste, les humains côtoient des êtres moitié hommes moitié animaux qui sont les fruits d’expérimentations dans les bas fonds de la ville. Mais ces lieux sont interdits depuis des années, suite à un massacre sans nom dont peu se souviennent, du moins ceux qui lui ont survécu. Parmi ces êtres anthropomorphes qui vivent à la surface, les enfants sont très prisés par les trafics en tous genres et donc victimes d’une mafia bien organisée. Mais quelques éléments viennent régulièrement gripper la machine corrompue : une vieille femme, elle-même issue de cette espèce mixte a embauché deux énergumènes opposés en tout pour jouer le rôle de détective et si besoin de sauveteurs. Badow, borgne d’apparence flegmatique fait donc équipe avec Heine, un gars aux cheveux aussi blancs que ses yeux expriment une rage sans nom.



Badow, gros fumeur et faux calme...




Heine vrai cinglé enragé...



Lorsque ces deux là entrent en scène, il ne reste qu’un carnage derrière eux. Pourtant, la routine déjà peu familière de ces deux hommes va commencer à muer en un prélude dangereux. Avec l’apparition de la jolie Naoto, jeune fille sabreur de génie en quête d’informations pour une vengeance et l’évident attrait que portent d’étranges individus sur une une enfant pourvue d’ailes protégée par Heine, le passé de chacun va se révéler et peu à peu se nouer au présent commun de ce groupe hétéroclite.






La ville souterraine va éclore et avec elle réveiller le chien sauvage qui dormait en Heine. Mais qu’est-il donc ? Que cache t-il de si troublant ? Comment est-il lié, malgré lui au passé de Badow et de Naoto ?












Avis.





Ce qui frappe de prime abord c’est l’incessante présence de l’action.




Sous un graphisme fluide et clair, les personnages (qui ont un petit air des derniers chapitres de D.Gray Man) affrontent des ennemis de plus en plus forts mais surtout de plus en plus dangereux et liés aux mystères qui entourent un scénario décidément bien bâti. Oui, bien construit car on a soif de suite dès qu’un tome est lu….




Giovanni, homme dangereux et mystérieusement connu de Heine...


Beaucoup de questions restent en suspend et il n’est pas certain que toutes aient une réponse avec le dénouement mais nul doute que les plus importantes seront élucidées. La perspective des expérimentations génétiques visant à créer des combattants plus sauvages que des animaux, dépourvus de sentiments et affranchis des préjugés sociaux de respect de la vie, de codes moraux, est avancée de manière crédible parce que les principaux intéressés sont justement tourmentés par leurs remords et des sentiments qui ne sont pas éradiqués…






C’est une bonne série pour qui aime la SF pas trop complexe sans explication absolue de tout un univers qui s’étoffe à chaque tome. L’action est menée tambour battant ce qui n’empêche nullement l’auteur de développer ses personnages, de les doter d’une identité propre et attrayante.







L'édition de Panini est de qualité, papier, jaquettes, pages couleurs, format, traduction et mise en bulles sans faute !










 
Réagir sur le forum Revenir en haut