Dead drop diva

Dead drop diva
par ana









  
 
 







 
 




Titre : Dead drop diva
Titre original : idem
Genre : comédie, fantastique, romance
Réalisateur : Josh Berman
Chaîne d’origine : Lifetime / USA
Nombre d’épisodes : 26 (en cours)
Première diffusion France : 2011
Acteurs : Brooke Elliott, Brooke d’Orsay, Margaret Cho, Ben Feldman, Josh Stamberg, Kate Levering, April Bowlby, Jackson Hurst



Résumé.



Deb est la blonde Américaine qui colle au millimètre au stéréotype du mannequin “sois belle et tais-toi”. Elles n’est pas maligne, ne se préoccupe que de son apparence et de futilités sans nom. A cause de cela, elle a un grave un accident de voiture et file directement au paradis où elle rencontre Fred, un ange gardien. Deb le supplie de lui offrir une seconde chance. Ce qu’il accepte. Mais lorsque Deb est renvoyée sur terre, ce n’est pas dans son corps qu’elle se réveille mais dans celui de Jane, une avocate qui a pris une balle à la place de son patron !





La vie de Deb devenue Jane s’annonce chaotique : Jane n’est pas une beauté, a huit ans de plus que Deb, une intelligence remarquable, une carrière bien engagée mais ce qui ennuie le plus Deb : Jane est en surpoids ! Bref, rien à voir avec sa vie d’avant… Fred est devenu son ange gardien et reste auprès d’elle pour l’aider. Dans cette épreuve, Deb eut donc compter sur lui et sur sa meilleure amie, Stacy, qui a cru son histoire. Seuls ces deux là connaissent le secret de Deb/ Jane. Une fois dans le corps de Jane, Deb doit endosser un rôle de composition : être une brillante avocate. Heureusement, si Deb se souvient de son ancienne vie, elle a gardé le savoir de Jane dans un coin de son nouveau cerveau. Tout pourrait devenir affreusement simple si Deb acceptait de renier ses préjugés et d’aimer Jane telle qu’elle est…



Avant : cocktails et sorties en boîte : confiance en soi au top niveau!



Après : "je suis juste passée prendre mon chèque." "Non, vous avez du boulot qui vous attend".



Dur dur d'assister à son propre enterrement... surtout entourée de bombasses...



Avis.



Un petit zest d’Ally McBeal, une comédie plutôt bien orchestrée et on a « Dead drop diva », une série marrante, qui démystifie la dictature de l’apparence au dépend des qualités intellectuelles et humaines. Le personnage de Deb/Jane est une bonne trouvaille et le jeu de Brooke Elliott lui donne une vitalité qui fait tout le charme de la série. Dynamique, attachante, paumée, révoltée, rigolote, Deb/Jane n’a pas fini de surprendre.


Deb a gardé son peps ! Et va changer la vie qu'avait Jane...



C’est une série très sympa, très drôle avec un zest de bons sentiments mais surtout un point de vue critique de la société américaine qui séduit. En présentant les préjugés de Deb non seulement comme ceux d’un ancien mannequin ne vivant que pour son physique regardant une fille grosse qui a un cerveau mais surtout comme ceux que la société met dans la tête de ses concitoyens, la série « Dead drop diva » lève le voile sur un mal de notre époque tout en légèreté et finesse. Nombre d’épisodes tournent autour de ce qui oppose en tout les deux femmes mais certains ne cherchent qu’à révéler les bons côtés de l’une comme de l’autre, laissant planer l’idée que leur « mélange » accidentel a construit la fille idéale…



La lutte contre les préceptes de la minceur et les régimes destructeurs : un nouveau cheval de bataille pour Deb comme pour Jane !

Merci à M6 pour cette découverte savoureuse !









 
Réagir sur le forum Revenir en haut