Je ne suis pas mort

Je ne suis pas mort
par Kaneda

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Mada, Ikiteru... 
Hiroshi Motomiya
tranche de vie 
seinen 
2010 
Delcourt /Akata 
seinen

2 (série terminée) 
non 

 
 







Résumé :




Kenzô Okada, soixante ans, ce retrouve licencié à la veille de sa retraite, comme si cela ne suffisait pas, sa femme et ses enfants l'abandonnent. C'est en revenant d'un rendez-vous de l'agence pour l'emploi que Kenzô retrouve sa maison totalement vidée de tous ses biens.
Sa femme l'a quitté sans oublier, en passant, de lui vider son compte bancaire.




Complètement abattu, il décide d'en finir une fois pour toutes, mais ce loupe complètement, le destin lui a réservé une autre vie, un nouveau départ, vivre seul dans la nature, loin d'un monde régit par l'argent et par des codes.
Isolé dans une montagne, il va se découvrir fort et déterminé à vivre indépendamment de tout système ...




Avis:


Je suis tenté d'en raconter encore et encore après l'avoir lu, mais je vais me retenir pour pas trop en dévoiler.
D'abord, l'histoire est juste super, je me suis très vite pris d'affection pour ce bon vieux Kenzô sur qui tout s'écroule ! Puis le voir redresser la barre, se construire une nouvelle vie, j'ai adoré !
Ce manga et pour moi un vrai petit bijou, mon coup de cœur, qui mérite une attention particulière, en le lisant cela m'a travaillé sur certains sujets de la vie, l'argent entre autres.

Pour les dessins, je l'ai trouvé personnellement très bon (sauf la couverture ^^) la mise en scène est au poil et le personnage de Kenzô Okada prend vraiment de l'ampleur au fil des pages.

C'est la première fois que je lis un manga de Hiroshi Motomiya, ça donne vraiment envie de découvrir tout son univers, voilà, en gros c'est que du bon !
Je vous le recommande vraiment, la suite aussi d'ailleurs qui est du même niveau voir supérieur, elle apporte un peu plus de suspens et de rebondissements puis on en apprend plus sur la femme et les enfants de Kenzô.

(Verra ça dans une prochaine fiche peut-être ^^)





 
Réagir sur le forum Revenir en haut