Flame of Recca

Flame of Recca
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Rekka no hono 
Anzai Nobuyuki
fantastique, romance, comédie 
shonen 
2002 
Tonkam 
shonen
33 
33 (série terminée) 
42 épisodes 

 
 




Résumé.





Recca Hanabishi, 16 ans, est un adolescent passionné par l’histoire des ninjas et s’entête malgré les moqueries à s’entraîner pour en devenir un. Il vit seul avec son père, un fabriquant de feux d’artifices qui ne cesse de lui rappeler qu’il rêve éveillé. Mais rien ne saurait décourager Recca qui, d’autre part, porte sans arrêt un brassard métallique duquel il peut tirer d’étranges flammes.





Inconscient Recca vit sa petite vie, pressentant que son rêve a un rôle à jouer dans la réalité. Intuition juste lorsqu’il vient à la rescousse de la jolie Yanagi. Timide mais déterminée et généreuse, la jeune fille possède elle aussi un don particulier : elle peut soigner les blessures en un clin d’œil !









Recca décide que Yanagi sera sa princesse et qu’à l’instar des ninjas légendaires, il la protégera comme sa « princesse », son maître.

Et Recca ne croit pas si bien dire : le pouvoir de Yanagi attise les pires convoitises. Au cours d’un affrontement, Recca rencontre un être éthéré, Kage Hoshi.





L’apparition lui prédit que leur avenir à tout deux sera semé de défis et d’une lutte acharnée contre des adversaires puissants. Recca et Yanagi ne sont pas au bout de leurs peines, d’autant que le passé ancestral de la famille de Recca se révèlera lié au monde ninja qui perdure dans l’ombre…












Avis.





Un dessin peut attrayant selon moi tant il est classique et rigide. Pourtant, dès le quatrième tome ça déménage bien : l’action est menée tambour battant, les vrais ennemis se dévoilent et le héros se retrouve face à son destin ! Avant « Naruto », il y a eu un manga bien sympa sur les ninjas, les kagés et les pouvoirs étranges de ces clans qui font encore fantasmer bien des imaginations et c’est « Flame of Recca ».





Autant vous prévenir tout de suite, c’est un shônen sans surprise pour ceux qui sont habitués mais qui se lit avec plaisir. Deux camps férocement opposés, des conflits ancestraux laissés aux générations suivantes, des chagrins et des affrontements fratricides… On s’amuse de l’humour qui est souvent là, on se prend au jeu de l’action et du suspense. En bref, on passe un bon moment avec ce manga qui reste dans la moyenne des bons shônens.









 
Réagir sur le forum Revenir en haut