Dynasty Warriors 7

Dynasty Warriors 7
par couscous

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

Dynasty Warriors 7 
PS3,
Beat'em All 
OMEGA Force 
Koei
2 en écran splitté ou online 
 
8 avril 2011 
22 mars 2011 
10 mars 2011 

 
 



Présentation :

Alors premièrement, je précise que je suis totalement novice en terme de DW, il s'agit ici de mon premier et à part le principe de base, je ne connaissais pas vraiment le contenu.
Dynasty Warriors est donc au jeux vidéos ce que le quartier du Kabuchiko est à Tokyo, c'est-à-dire un endroit où on évacue la pression.
Un beat-em all avec tout ce que ça implique de subtilité, c'est à dire charquler le tout venant (je sais, ce mot n'existe pas).
Le point positif est bien évidemment que cela se passe dans la Chine antique des années 200-300...à peu près quoi. La fameuse époque des batailles des trois royaumes.



Contenu :

Deux modes principaux, un mode histoire et un mode conquête. Ce dernier correspond à une sorte de mode libre où vous devrez conquérir toute le carte. A la manière d'un damier, cette carte est composée d'une foultitude de cases qu'il faudra atteindre. Chaque case correspond soit à une bataille simple, soit à une action spécifique à exécuter (rattraper un fuyard) ou encore à une ville dans laquelle vous pourrez converser avec le peuple, acheter des armes etc...
Le mode histoire quant à lui vous contera l'histoire de chacun de ces trois royaumes que sont les Wei, les Wu et les Shu. Vous serez alors amenez à contrôler divers protagonistes (imposés) au cours du déroulement de l'histoire.
Prenant, intéressant et variés, ce mode vous prendra énormément de temps pour être complété. D'autant plus qu'un nouvel arc est venu se greffer aux trois autre puisque vous pourrez suivre l'arrivée de Jin et ainsi suivre la suite (ça se dit ça ?) de l'histoire de base. Étant donné que je ne l'ai pas encore fait, je ne saurais trop en dire.
Le mode histoire à lui seul vous prendra de longues journées, le mode conquête encore plus... D'autant plus que ce dernier peut être réalisé avec un partenaire aussi bien off que online.
Mais bien que relatant l'histoire de Chine, il s'agit bien d'un jeu jap et le contenu parallèle à destination du fanboy est au rendez-vous, une encyclopédie complète vous expliquant tout tout tout sur le Chichi. Des personnages aux faits historiques, en passant par les lieux, ce sont des centaines, voir des milliers de pages qui vous sont proposées.
En plus de cela se trouve une galerie pour admirer les poses, les sons et les coups de vos persos préférés.

Autant le dire tout de suite, niveau contenu, ce jeu est un exemple !



Gameplay :

Répétitif ? Oui et pas qu'un peu mais c'est totalement assumé.
Il est évident que ceux qui sont hermétiques à ce genre auront l'argument facile de dire qu'on fait tout le temps la même chose. Mais qu'est-ce que c'est bon de fracasser des dizaines de milliers de chinois.
Toutefois, le maniement des différents persos varie grandement, même si les touches restent les mêmes. Un coup simple, un coup fort, un bouton de musou et une touche saut, voilà le tout. Les combos sont identiques : un certains nombres de fois le coup simple pour finir avec un coup fort.
Quand je dis le maniement de chaque perso, il faudrait plutôt dire le maniement de chaque arme. En effet, c'est surtout le choix de votre arme qui change la façon d'aborder la situation. Et des armes différentes, il y en a en grand nombre, épée, hache, javelot, tonfa, nunchaku, arc ou encore même canon à mains ne représente même pas le quart des types d'armes.
Vous pouvez même en choisir deux que vous pourrez intervertir à tout moment, même au beau milieu d'un combo. A noter également que chaque arme peut être équipée de sceaux (à débloquer en combattant justement avec une arme particulière) vous permettant de booster les caractéristiques de votre perso (augmenter l'attaque, la défense, la santé). Votre perso évoluera également avec des points de compétence que vous attribuerez pour débloquer une nouvelle jauge musou, un 5ème voir un 6ème coup de combos, etc...
C'est simple à prendre en main, très défouloir et assez jouissif.



Intérêt :

Pour ma part et comme je l'ai dit, il s'agit de mon premier DW et j'adore totalement. Peut être qu'au final, il y a peu d'évolution par rapport aux anciens opus, d'où les notes très moyennes qu'a pu recevoir ce jeu. Les fans seront probablement déjà conquis, quant aux autres, si vous cherchez un jeu vous permettant un bon défoulement et en plus si vous êtes intéressé un peu par l'histoire des trois royaumes, alors aucune hésitation.



Merci à JV.com pour cette fiche

Video :

There is une petite vidéo[youtube][/youtube] de gameplay réalisée par mes soins. J'ai pu virer un peu le bruit de fond mais ça mange un peu ma belle voix avec. Prenez ça comme un petit bonus ;) je sais que c'est encore loin d'être terrible.
Au passage, mon effet du début est foiré (c'est pour cela qu'on entend rien), à la base, je voulais faire écouter certain sons du jeu. Le son s'améliore par la suite, rassurez-vous. Mais n'hésitez pas à me dire comment améliorer ça, c'est franchement pas évident d'avoir un son correct.

 
Réagir sur le forum Revenir en haut