God Of War : Chains Of Olympus

God Of War : Chains Of Olympus
par Qade

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

God Of War : Chains Of Olympus 
PSP,
Action-Aventure 
Ready At Dawn Studios 
Sony Computer Entertainment Europe
non 
Français 
26 mars 2008  
4 mars 2008 
10 juillet 2008 

 
 



L'histoire a lieu avant le premier épisode sortit sur PS2 mais juste après que Kratos ait perdu sa famille. Morphée, déesse du sommeil endort tout les dieux et c'est Athéna, avant de s'endormir, qui ordonne à Kratos de remettre le Soleil que Morphée à voler à sa place afin que le monde ne sombre pas dans le sommeil éternel.

Nous sommes encore une fois dans la mythologie grec mais est-ce que cet opus PSP vaut le coup? Eh bien oui, malgré quelques défauts dommageable, le soft vaut le détour, principalement par sa qualité graphique et le fait qu'il soit le meilleur représentant du genre sur PSP. Je viens de parler de défauts, et bien en effet, le jeu n'en n'ai pas exempté, par exemple, le début du jeu est une véritable ôde a l'épique avec une lutte contre un Basilic géant dans une cité assiégé, hélas, ensuite, petit à petit, le jeu dilue l'action et nous plonge trop souvent dans des décors, certes, magnifiques et vastes, mais où il manque un souffle épique du genre, un immense colosse sort de la lave et vous attaque. Toute fois, la fin du jeu est particulièrement fort en émotion et fort sympathique.

Un début épique...


Le gameplay est quasi identique à la version PS2 à l'exception que les phases de shoot'em up ont disparus et que les armes ne disposent pas de Finish Move. Dans l'ensemble bien fait, le gameplay demande parfois d'exécuter des combinaisons avec le pad analogique pas forcément facile à faire. Le plus gros défaut est probablement les pouvoirs, certes, on pourra en acquérir de nouveau durant le jeu mais elles n'offrent pas de mises à mort bien sanglantes comme c'est le cas sur PS2. Très vite atteint, l'arbre d'upgrade d'arme est trop petit pour être une qualité du jeu puisque en plus, les améliorations n'ont rient de bien folichon.

Mais qu'en ait-il des qualités? Eh bien Kratos à du charisme, et comme tout anti-héros digne de ce nom, à un passé pas jolie jolie et c'est donc en quête de rédemption qu'il joue les larbins divins (quelques cinématiques vous donneront plus de détails). Mais citons aussi le character design des différents personnages, qu'ils soient divinités où monstres, très inspirés et sympathique à regarder. Les paysages, bien que vides, sont somptueux et colle parfaitement à l'ambiance de ce GOW.

C'est beau mais un peu vide...mais beau...mais un peu vide...


2tant ce qu'il est, à savoir, un jeu de bourrin, les quelques énigmes ne vous poseront pas trop de soucis puisqu'on est ici pour éventer et découper à tour de bras, le sang gicle, les ennemis tombent et vous, vous continuez à poursuivre votre quête. Tout les boss du jeu proposent une QTE indispensable à faire si vous voulez les achever, toujours violente, c'est un véritable déluge de haine que Kratos abat sur ses ennemis.

En parallèle de l'aventure, vous pourrez débloquer une sorte de mode "Arène" qui vous donneront accès à des bonus plus où moins utiles tel que le costume de Patate ou la possibilité de garder toute vos améliorations une fois une nouvelle partie débuté. Difficile, il vous demandera une résistant des doigts car la crampe n'est jamais bien loin.

Que dire d'autre? Les difficultés allant de facile à très difficile corse un peu le jeu et rallonge la durée de vie qui, à l'instar de ce test, est court, très court.

Le repos du guerrier?


Pour conclure, God of War est beau, violent, prenant, mais incroyablement court et malheureusement, on reste sur notre faim une fois le soft finie. Mais rassurez-vous, une suite est en chantier sur PSP et devrait voir le jour rapidement à l'heure où j'écris ces lignes (enfin...rapidement dans le monde des jeux vidéos c'est 1 an maximum). Bref, un 15/20 me paraît correcte.

Qualités:
-Beau
-Violence Kratos
-C'est du God of War

Défauts:
-Décors vides
-Trop court
-Action trop dilué dans le temps (excepté le début et la fin)
-Moins épiques que sur PS2 et 3

 
Réagir sur le forum Revenir en haut