The forgotten

The forgotten
par ana









  
 
 







 
 





Titre : The Forgotten
Acteurs : Christian Slater, Michelle Borth, Rochelle Aytes, Heather Stephens, Anthony Carrigan, Bob Stephenson, Elisha Cuthhbert.
Nombre d’épisodes : 18
Producteur : Jerry Bruckheimer, Jonathan Littman pour ABC
Année tournage : 2009
Origine : USA
Diffusion France : 2011 (TF1)


Synopsis.


« Forgotten Network » est le nom d’une association tentaculaire américaine regroupant des bénévoles par le biais de la toile dans le seul but d’apporter leur concours à la résolution d’affaires de personnes disparues ou de victimes de meurtres anonymes. Parmi ces bénévoles, on trouve Alex Donovan, ancien policier reconverti en conseiller des services de police après le kidnapping de sa petite fille de 8 ans. Autour de lui, et vivants aussi à Chicago, se sont réunis Tyler Davis, bénévole qui offre ses connaissances en anthropologie mais cache un caractère introverti, Lindsey Drake qui fuit son sentiment de culpabilité après l’arrestation de son mari convaincu de meurtres sur des jeunes femmes, Walter Bailey, armé de bonne volonté et de son seul emploi d’employé des télécoms et Candice Butler qui cherche à oublier qu’elle fait un boulot qu’elle déteste. A chaque épisodes, ils se voient confié une piste à suivre, souvent par l’ancienne coéquipière de Donovan. Leur rôle est de redonner un nom aux victimes, de remonter leur piste et de comprendre ce qui leur est arrivé. Car ne pas savoir est le pire des cauchemar pour leurs proches.










Avis.


Des épisodes pas mal travaillés, un genre de « Cold case » au sein duquel les personnages ne sont pas en position de force puisqu’ils agissent sans aucune autorité légale… Ce qui donne lieu à des situations tour à tour comiques, inventives, malignes, dramatiques etc… Une bonne idée qui démarque cette série de ses semblables même si l’audience US n’a pas été satisfaisante et qu’au bout de 18 épisodes, l’aventure prenait fin…

Dommage je trouve car la victime raconte par intermittence en voix off ce qui lui est arrivé, comme spectatrice des efforts de ces bénévoles qui lui sont autant inconnus qu’elle l’est encore pour eux, jusqu’à la fin de l’épisode. Chaque personnage a une identité bien définie, tout comme son rôle au sein du groupe, et parfois, un intervenant du groupe « Forgotten Network » apparaît. Ce sont des guests sans gloire mais dont l’action apporte beaucoup et qui se révèlent très… amusants… ou classiques. Pas mal de pistes sont distillés sur le passé de chaque protagoniste et c’est dommage qu’elles restent (peut-être) sans suite.

A noter quelques guests stars habituées des apparitions dans les séries en vogue : James Van Der Beek, Kerr Smith, Rob Keller...

Présentation promotionnelle avec un autre acteur choisi pour jouer Donovan avant Christian Slater :

>






 
Réagir sur le forum Revenir en haut