Donjon de Naheulbeuk (Le)

Donjon de Naheulbeuk (Le)
par Hyène fougueuse

Titre Original :
Genre :
Scénario :
Dessin :
Couleur :
Editeur :
Collection :
Nombre de volumes :
Date de sortie :

  
  

idem 
Lang, Poinsot 
Johnny Lang 
Marion Poinsot 
Marion Poinsot 
Clair de Lune

8 (en cours) 
2005 

 
 


le donjon de naheulbeuk est une BD issue d'une aventure audio téléchargeable pour mp3




Histoire.


Histoire d'une compagnie composée d'un ranger, d'un nain très excité, d'une elfe complétement abrutie, d'un ogre qui a toujours faim, d'une magicienne pas très compétente, d'un barbare qui ne pense qu'à se battre, d'un voleur, d'un ménestrel (les deux meurent tôt), un d'un paladin (qui quitte la compagnie pour aller draguer une reine elfique).

Vous me direz que j'ai spoilé, mais l'histoire n'est pas le plus important dans cette BD, ce sont plutôt les méchancetés à hurler de rire que s'envoient les héros dans la tronche tout au long de l'histoire.
Cette série ne se prend pas du tout au sérieux.

En effet, la quête que nos héros consiste à, je cite, " retrouver la 12ème statuette de gladeulfeurha qui, comme le dit les tablettes de Skaloss, une fois qu'un gnome unijambiste aura danser autour des 12 statuettes enroulées dans du jambon ouvrir la porte de
Zeuralbak et permettra l'accomplissement de la prophétie ( on sait pas ce que c'est ^^ )"
pour cela ils vont devoir pénétrer dans le donjon de Naheulbeuk, garder par des orques et autres créatures habituelles des jeux de donjon.


Avis.

Cette série ne se déroule pas uniquement dans le donjon puisqu'on retrouvera notre compagnie à travers les terres de Fangh ( le noms du pays ), les dessins sont très bien réalisés et ne manquent pas de charme. Pour l'instant la série en est au 8ème volume et une encyclopédie est sortie.



 
Réagir sur le forum Revenir en haut