Sillage

Sillage
par Suiko-san

Titre Original :
Genre :
Scénario :
Dessin :
Couleur :
Editeur :
Collection :
Nombre de volumes :
Date de sortie :

  
  

idem 
Morvan, Buchet 
Morvan (Jean-David) 
Buchet (Philippe) 
Buchet (Philippe) 
Delcourt 

13 (en cours) 
1998 

 
 







Genre: Science-fiction
Publics: Pour tous


Histoire:


Navire amiral de la constituante, croiseurs d'interventions, astronefs amiraux, frégates de guerre, bidonnefs, téléportails navettes de maintenance, prisonefs, vaisseaux pirates... (bah oui si je commence à tous balancer j'y suis encore demains matin...) bon...
Pour dire, ils sont des millions à constituer un formidable convoi spatial lancé à la recherche de nouvelles planètes exploitables. Dans ce convoi nommé SILLAGE se côtoient toutes sortes de peuples d'origines et de croyances multiples. Mais une race y demeurait inconnue: les êtres humains.
Et puis débarqua NÄVIS !!!



Mon avis:


Cette BD est tout simplement un chef d'oeuvre du genre SF. L'histoire est vraiment génial et Morvan la renouvelle d'une certaine manière à chaque tomes. Le dessin de Buchet est vriment magnifique avec des couleurs choisis avec le meilleur des goûts. Le changement d'univers et de style (S-F, steam-punk, fantasy...) apporte une diversité positive.
Puis il y a Nävis qui est une héroïne super attachante, tellement elle fait preuve d'une humanité touchante.
On s'attache à elle dès le premier tome et c'est avec engouement qu'on s'empresse de lire le tome suivant à chaque fois.
Un des grands mérite de cette BD est comme je le disait plus haut de nous servir une histoire complète à chaque tomes tout en développant une trame générale. Qui plus est,le fait que chaque tome traitant d'un thème défini ou se déroulant dans un environnement différent, laisse présagé d'une très bonne durée de vie pour la série. En plus les auteurs disent savoir comment ils concluront la série... ce qui est plutôt très bien.
Une valeur sur donc, "Sillage" est une des meilleures série BD que j'ai pu lire. Vous ne serez franchement pas déçus... paroles de Suiko.







 
Réagir sur le forum Revenir en haut