Hanazakari no kimatchi e

Hanazakari no kimatchi e
par ana









  
 
 







 
 




Titre : Hanazakari no kimitachi e
Genre : romance, comédie
Acteurs : Maki Horikita, Shun Oguri, Tôma Ikuta, Mizushima Hiro, Okada Masaki, Yusuke Yamamoto, Takaya Kamikawa, Yuu Shirota, Shunsuke Daito….
Nombre d’épisodes : 12
Année de diffusion : 2007
Origine : Japon
Opening : Ikenai Taiyou par Orange Range
Ending : Peach par Ai Ôtsuka



Synopsis.





Une journée comme les autres au lycée privé masculin Osaka, école avec internat et établissement renommé pour ses sportifs et beaux résidants. Comme chaque matin, une foule d’admiratrices se presse sur le trajet qui sépare les dortoirs de l’école proprement dite. Eberlué, un nouvel élève assiste à la scène et se demande où il est tombé. D’autant que ce nouvel élève est en réalité une fille !

Mizuki Ashiya a 15 ans, elle a grandi aux USA et s’est passionnée pour un japonais de son âge, champion pratiquant le saut en hauteur, Izumi Sano. Un an auparavant, Sano fit un séjour près de chez elle pour une rencontre sportive. Mizuki en profita pour aller le voir en plein effort et le soir venu fut ennuyée par un groupe d’individus louches. Sano passant par là, était intervenu et l’avait aidée à fuir. Pourtant, Mizuki apprit par la suite qu’il ne se présentait pas aux compétitions suite à un grave accident. Persuadée qu’il a été blessé par sa faute, elle a décidé de se travestir en garçon pour intégrer son lycée et en avoir le cœur net.



Au premier plan de gauche à droite : Nakatsu, Ashiya, Sano



Mais elle n’est pas au bout de ses surprises ! Le premier choc des moqueries collectives passées, l’angoisse d’être immédiatement démasquée quelque peu guérie, Mizuki croise enfin son idole. Et c’est la déception : Sano est boudeur, muet ou presque, il ne fait jamais rien avec les autres élèves et ne cesse de la rembarrer. Mais elle a la confirmation qu’il ne pratique plus de sport suite à son altercation avec les voyous américains. Bille en tête, Mizuki s’acharne à faire en sorte que Sano redevienne le garçon doué et enjoué qu’elle admire ! Cependant, ce ne sera pas de tout repos pour elle : une fille incognito au milieu de garçon habitués à vivre en communauté exclusivement masculine et bonjour les situations embarrassantes!!

http://youtu.be/QVECpKFfL8U


Surtout quand elle réalise qu'elle va partager la chambre de Sano!






Ne pas s'endormir sur l'épaule du gars qui se demande s'il devient gay !




Avis.


Assez librement adapté du manga éponyme de Hisaya Nakajo, paru en France sous le titre de « Parmi eux », ce drama est tout sauf ennuyeux ! Pour moi qui suis fan du manga et ne connait pas grand-chose aux dramas en général, cette version de « Hanakimi » est un régal.

Je trouve intéressant l’évolution du scénario qui traite différemment plusieurs aspects de l’histoire originale tout en gardant l’esprit du manga. En même temps sur seulement 12 épisodes, il n'y avait pas de choix. Le personnage de Mizuki est moins déluré, plus réfléchi que dans l’œuvre papier mais plus crédible du coup sous les traits adorables de Maki Horikita qui s’en tire très bien, sans surjouer, incarnant habilement une fille travestie en garçon, ce qui est déjà difficilement crédible en version live.





Mais les costumes et le jeu de l’actrice y concourent bien.

Shun Oguri est parfait dans le rôle d’un Sano Izumi encore plus mal dans sa peau que celui du manga.



Interview sur ce drama pour les photos de laquelle il apparaît sous les traits de son personnage.


Il laisse doucement évoluer son personnage, plus doucement que cela n’est le cas dans le manga, cela aussi est plus crédible.


Enfin, la palme revient à Ikuta Tôma dans la peau de Nakatsu Shuichi. Rappelons pour ceux qui ne connaissent pas le manga que ce protagoniste est un gars du kansai, barré, au grand cœur, qui s’agite sans cesse, se fait des films tout le temps et surtout est touché par le charme féminin naturel de l’héroïne qu’il croit être un garçon ! En bref, il pense devenir gay et cela déclenche des crises très drôles. Et bien dans le drama, c’est pareil !





Et Tôma Ikuta est très à l’aise avec ce personnage volubile qui se parle à lui-même, souffre de troubles sentimentaux indicibles et tourne tout cela en dérision. Preuve en est qu’il a reçu le prix du meilleur second rôle du Nikkan Sports Drama Grand Prix pour cette interprétation.

Il serait long de parler du reste même s’il y a encore beaucoup à dire et à vanter. L’esprit de compétition entre dortoirs est omniprésent, plus encore que dans le manga, et sert de prétexte à toutes les folies et distractions possibles, présentant des passages d’absolue comédie entre les séquences romantico-dramatiques occupant les principaux protagonistes. A ce jeu, les autres acteurs se donnent à cœur joie !

Un point supplémentaire pour avoir développé dans le drama le personnage de Sékimé qui intervient souvent dans des moments cruciaux.



Okada Masaki est Sékimé.



Bref, un bon drama, drôle, sentimental mais jamais larmoyant.







 
Réagir sur le forum Revenir en haut