Negima !

Negima !
par Nichiasa, Miyoko et Couscous

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Magister Negi Magi 
Ken Akamatsu
fantastique, romance, comédie 
shojo 
2003 
Pika 
shojo
32 
33 (en cours) 
oui 

 
 





Résumé

Négi Springfield,10ans, étudie la magie dans une école écossaise pour réaliser son rêve : devenir maître magicien. Mais pour clore sa formation, il doit passer par une dernière épreuve. Ce qui l'envoie bien loin de chez lui, au Japon! Son défi ? Enseigner l'anglais, pendant tout un trimestre,à une classe de 31 filles, au lycée Mahora. Dès son arrivée, Negi est très surpris par l'ambiance survoltée qui règne dans l'établissement. Dans la cohue générale, il va faire une rencontre décisive. Entendant par mégarde une conversation entre Asuna Kagurasaka et Konoka Konoe, au fil de laquelle Asuna avoue être secrètement amoureuse d'un professeur nommé Takahata, Negi s'en mêle pour finalement être rabroué sans mesure, Asuna ignorant qu'il est son nouveau professeur d'anglais. Ce qu'elle apprends ensuite, lorsque Takahata-sensei reconnait son nouveau jeune collègue et lui demande comment se passe sa première journée. Négi n'en a pas fini avec les ennuis...




Avis

Ce nouveau mangas de Ken Akamatsu est totalement à l'opposé par rapport à "Love-Hina" qui est un shojo. Pour tous les fans de "Love-Hina", vous remarquerez que la plupart des personnages se ressemblent énormément, chose qui est pas mal. Ayant lu les 2, on voit tout de suite la différence de caractère pour certains personnages tandis que d'autres comme Asuna ont gardé la personnalité du protagoniste qui leur ressemble dans la série précédente.
Des le début de l'histoire, on s'attache très vite aux personnages que sont Négi et Asuna et cherchons à en savoir plus sur leur relation qui va suivre. L'histoire est très facile à comprendre, on voit tout de suite quelle est la raison qui pousse Négi à vouloir devenir un maître magicien. Au fur et a mesure du manga de nouveaux éléments arrivent et l'histoire en devient encore plus palpitante.
Les questions que l'on se pose sont : Négi va t-il réussir à devenir un maître magicien ?? Va t-il atteindre les buts qu'il c'est fixé ??







Avis de Miyoko :


Negima est une très bonne série dans le genre de la magie, les combats sont bien adaptés, les dessins restent jolis et s'améliorent au fur et à mesure de l'histoire, Ken Akamatsu a tout de même mis beaucoup moins d'humour que dans "Love Hina", mais cette série reste quand même un des shojo/shonen à lire impérativement, histoire de coeur, bagarre, humour cette série à tout pour plaire^^




Avis de Couscous :

De souvenir, j'avais trouvé que ça ressemblait beaucoup trop à "Love Hina" (qui aurait d'ailleurs pu se contenter de beaucoup moins de tomes...je dis ça même si j'ai pris un gros pied avec), les persos, le thème du garçon entouré de filles, etc... Après, vu que ça fait un moment que je n'ai pas lu LH, je pourrais apprécier "Negima". Les deux premiers tomes m'ont au final assez peu convaincu mais ça fait vraiment longtemps que je les ai lu donc bon...faudrait que je retente avant d'avoir un véritable avis.


 
Réagir sur le forum Revenir en haut