Hero tales

Hero tales
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Junshin Enbu 
Hiromu Arakawa, Huang Jun-Wei
fantastique, combats 
shonen 
2011 
Kurokawa 
shonen

5 (terminé) 
26 épisodes 

 
 




Résumé.



Dans la Chine médiévale, Taitô, un jeune garçon, se bat pour défendre sa petite sœur des pilleurs de l’armée impériale qui assaillent sans arrêt son village. Faisant soudainement preuve d’un grand pouvoir magique, il se découvre une destinée étonnante : il est l’un de ceux désignés pour être une des sept mythiques étoiles devant guider le monde en cas de conflits. Il a été choisi pour être Hagun, l’une des plus puissantes parmi les sept. Mais la prophétie des étoiles promet autre chose… Les deux étoiles principales devront s’affronter et choisir de protéger ou de détruire le monde. A peine Taitô comprend t-il l’importance de sa mission que les épreuves de succèdent. Son maître lui confie une épée magique qu’on lui vole, il part à l’aventure avec sa sœur afin de récupérer son bien et de rencontrer les autres étoiles. Trois d’entre elles voyagent déjà ensemble… Mais qui sera celui que la Prophétie désigne comme son adversaire ? Quel sera le choix de Taitô alors qu’il hait l’Empire ?










Avis.





Les fans de Hiromu Arakawa et de son FMA ne seront pas déçus.

Le graphisme efficace et si personnel est là, les personnages sont attachants et on se laisse très facilement embarquer dans cette histoire qui va très vite. On ne s’attarde pas longtemps sur les étapes de la destinée du héros, tout va vite et force est de constater que c’est rondement mené. Ce rythme haletant sert le scénario de Huang Jung-Wei qui rappelle bien d’autres mangas, que ce soit par l’exploitation de la mythologie chinoise (on se souvient de « Fushigi Yugi », de « Hakkenden » et j’en passe) ou l’idée de destinée vouant deux alliés à devenir des ennemis mortels (qui a dit Clamp ? « X », « RG Veda » ou « Naruto » ?). L’absence de nouveauté dans ce parti pris est donc à prendre au second plan mais explique que la série se termine en 5 tomes.

Les fans de FMA noteront tout de même que l’innovation (le thème de l’alchimie unique à FMA dans la sphère manga) et la magie du titre phare de Hiromu Arakawa sont laissés en retrait au profit d’une histoire classique qui a du punch, mais l’humour décalé et l’énergie des personnages restent propres au mangaka. Bonne note tout de même pour les décors, l'ambiance et les costumes qui plantent bien l'ancienne Chine.



Un bon shonen, sympa et court.









 
Réagir sur le forum Revenir en haut