Rendez-vous sous la pluie

Rendez-vous sous la pluie
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Ame nochi hare 
Bikke
comédie, fantastique 
shojo 
2011 
Taifu comics 


5 (en cours) 
non 

 
 




Résumé.


C’est la rentrée des classes pour Hazuki qui va entamer sa première année au lycée Amagai. C’est un établissement renommé et mixte mais les garçons et les filles n’étudient pas dans les mêmes bâtiments. Pour ceux qui viennent de loin, un internat est également mis à disposition.
Au soir de la première journée de classe, Hazuki regrette de n’avoir pas écouté sa mère : il pleut comme prévu et il n’a pas de parapluie. Qu’à cela ne tienne, il décide d’attendre que l’averse passe en visitant l’école. Il rencontre un autre nouveau, Tôma, qui est dans sa classe, ils se promènent en discutant. De leur côté, Junta et Madoka, déjà amis, patientent avant de gagner l’internat, tout comme Maki, garçon timide resté seul dans son coin. Soudain, un éclair coupe l’électricité l’espace de quelques secondes. Lorsque Hazuki ouvre les yeux, il se sent bizarre. Son corps est devenu celui d’une fille ! Devant lui, Tôma est dans le même état. Leurs cheveux ont poussé, leurs vêtements sont trop grands et leurs attributs féminins troublants… Paniqués et inquiets de rencontrer un professeur ou un surveillant, ils tentent de trouver un endroit discret et tombent nez à nez avec Junta et Madoka qui sont dans le même état qu’eux ! Maki terrorisé fuit sous la pluie en direction de l’internat et s’enferme dans sa chambre. Les quatre garçons optent pour quitter l’enceinte du lycée et suivent un chemin discret pour tomber également sur l’internat. Haruto, le surveillant du dortoir les surprend, ils lui racontent leur étrange mésaventure. Il sera le seul à pouvoir les aider car pour ceux qui habitent en famille, impossible de rentrer dans cet état… Le phénomène disparaît avec la pluie. Mais se reproduit dès qu’il pleut les jours suivants. Les cinq garçons vont devoir jouer avec une double identité bien encombrante….




Hazuki version garçon, ou lui-même...





Et version fille...





Tôma, le plus débrouillard face à la situation... Cacherait-il des talents cachés ou une certaine expérience avec les filles ?





Avis.


Intriguée par ce parti pris mi-classique mi-original, j’ai parcouru le premier tome en toute curiosité. Le graphisme est typique du shojo, clair, joli, agréable et fin.





On ne perd pas de temps avant d’entrer dans le vif du sujet ce qui est un bon point. Si on ignore encore la raison de ces déconvenues, j’ai apprécié l’humour des situations. Et l’évidence de celles-ci ! Comment se présenter devant ses parents quand on a subitement changé de sexe ? Comment aller en cours chez les garçons quand on est devenu une fille et que l’on a un uniforme masculin ? Et surtout quand il se passe plusieurs jours avant que la transformation ne s’inverse ? Et puis il y a la curiosité : comment ça se passe chez les filles ? Comment sont-elles entre elles ? Etc... Chacun devant faire avec sa propre personnalité!




Deux vraies filles qui vont chambouler les plans maladroits de nos héros...




Les personnages sont tous sympathiques et attachants.

J’ai bien ri face à la pudeur de ces garçons qui, le premier soir refusent même de se déshabiller pour se changer, pour éviter de mater leur propre corps, ou encore l’épreuve que leur impose la nécessité d’acheter des sous-vêtements féminins !

Pour le moment, chaque tome présente un personnage sous sa forme de garçon et de fille en couverture, c'est sympa.










A la fin du premier tome, on a hâte de lire la suite, ce qui est un très bon début. On sent qu'il y a une infinité de situations comiques, romantiques, dramatiques, amusantes et gênantes qui peuvent être exploitées et surtout on a bien l'impression que nos cinq garnements ne sont pas les premiers à qui ça arrive. Je dirai que c'est une sorte de "Fruits Basket" sans niaiserie.




 
Réagir sur le forum Revenir en haut