Otome Yôkai Zakuro

Otome Yôkai Zakuro
par meyvi

Titre Original :
Studio :
Distributeur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Nombre d'épisodes :
Version papier :

  
  

Otome Yōkai Zakuro 
J.C. Staff 
KZPlay 
Shojo 
fantastique, action, shojo 
2010 
13 
 

 
 






Informations Complémentaires

Réalisatrice: Chiaki Kon
Auteur: Hoshino Lily


Histoire:

L'histoire de déroule à la fin du XIX , début XXème siècle au japon( pendant l'ère Meiji) dans un univers de folklore japonais ou les youkai (esprits ) essayent de cohabiter avec les humains. Pour faciliter cette cohabitation et résoudre les problèmes que les yokai pourrait engendrer le ministère des affaires surnaturelles est crée. Ainsi 3 beaux militaires sont envoyé faire équipes avec 4 demies esprits. Ces demis esprits renard ont l'apparence de jolies jeunes filles tout à fait normal, ci ce n'est leurs oreilles de renard et leurs pouvoirs mystérieux.
C'est ainsi que la cohabitation entres ces personnages que tout opposent va commencer et notamment entre Kei Agemaki qui a une phobie des yokai et Zakuro qui n'apprécie guère les humains.



scène de combat avec Zakuro


Avis:

l'ère Meiji est l'ère de l'ouverture du japon sur le monde et donc une période où se confronte modernisme avec occidentalisation et les traditions. Cette dualité se retrouve dans le contexte humaine /yokai et notamment dans les personnages principaux: les jeunes hommes sont des militaires aux habitudes occidentales ( nourriture, uniforme, culture ....), et les yokai ou les demis esprits sont dans la tradition japonaise( batiments, kimonos, nouriture ...).

j'ai beaucoup aimé cette cohabitation entre tradition japonaise et arrivée de l'occidentalisation largement illustrée par le coté yokai / humain , militaire/demi esprit, homme/femme , la découverte des deux mondes par chacun des cotés est très sympa.
Cet animé est magnifique, l'ambiance et les musiques sont superbes. On alternes avec des scènes humoristiques romantiques (très shojos) et des scènes plus noires pendant les combats ou les flashback.


le coté shojo


Je trouve cependant l'animé trop court 13 épisodes seulement, on a à peine le temps de s'imprégner des personnages, j'aurai bien aimé voir leurs quotidien de chasse contre les mauvais youkai plus longtemps, de part le nombre court des épisodes on découvre les choses trop vite c'est dommage !! Pour une fois qu'un animé ne traine pas en longueur. Par contre ceux qui détestent vraiment les histoires d'amour passez votre chemin, car bien sur l'animé a une bonne dose de shojo. En tout cas c'est un bon animé qui en apprend un peu plus sur le folklore japonais et l'époque meiji


Quelques vidéos






Magnifique chanson lors des combats *_*




traileur jap:




 
Tags : meiji, zakuro, youkai, esprit, Réagir sur le forum Revenir en haut