Simple comme l

Simple comme l'amour
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Tennen Kokekko 
Kuramochi Fusako
quotidien, romance, tranche de vie 
shojo 
2010 
Delcourt/Akata 
Sakura

14 (terminée) 
non, Drama 

 
 






Résumé.



Soyo a grandi dans un tout petit village au fin fond de la campagne japonaise. Elle est l’aînée des 6 enfants qui s’y trouvent et étudient tant bien que mal malgré leur différences d’âge et donc de niveau. Le jour de la rentrée scolaire correspondant sa dernière année de collège, l’excitation est à son comble car un nouvel élève leur est présenté et il vient de la grande capitale ! Mais loin des idées toutes faites et romantiques que se faisaient les natifs du villages, Hiromi est un garçon prétentieux, peu bavard et d’un abord délicat tant il est sauvage.





Soyo est particulièrement dépitée car il a son âge et elle espérait une belle amitié… Ce qui va peut-être se dessiner au fil des jours et à la faveur des évènements… En effet, apprenant à se connaître, se comprendre et s’apprécier, les deux adolescents vont peu à peu tisser des liens très forts et voir naître un premier amour bien compliqué. Car leur couple va non seulement attiser la jalousie mais surtout remuer le passé du village…









Avis.





On cite parfois le mot « ovni » en parlant de certains mangas et bien force est de constater que « Simple comme l’amour » n’en est pas loin !

Un récit gracieux, tendre, au ton sans exagération ni condescendance, ce qui est rare dans les shojos parus ces dernières années. L’auteur se penche sur une histoire toute simple comme son titre mais explore des réalités propres à tous les adolescents en conflit avec eux-mêmes, leurs amis, leurs parents, les adultes en général et tiennent à préserver l’identité qui est en gestation au fond d’eux. C’est tout ceci que nous dépeint l’auteur avec clarté et douceur, sous un trait qui dénote par sa fraîcheur et sa simplicité, terme idéal décidément pour résumer l’effet global que produit l’histoire sur l’esprit des lecteurs. Il a néanmoins des moments très forts avec des instants de doutes profonds qui rappellent parfois certains souvenirs bien réels !



Un bon manga que celui-ci qui a eu la chance d’être adapté en live pour un drama.



Si vous avez aimé « Le Sablier », vous serez séduits par « Simple comme l’amour ».




 
Réagir sur le forum Revenir en haut