Tenchu 3: la colère divine

Tenchu 3: la colère divine
par Shojikama

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

 
PS2,
 
 
activision
 
 
 
 
 

 
 

Titre :Tenchu 3: la colère divine
Genre : Infiltration - action - assassinat
date de sortie :
Mars 2003
Mars 2003
Avril 2003
developpeur :K2
éditeur : Activision
Voix en Anglais ou Japonnais, textes en français


Sortie des sentiers battus, la série des Tenchu a bel et bien trouvé son public. Que l'on aime ou que l'on n'aime pas, l'atmosphère et le contexte du jeu sont tels que l'on ne peut rester indifférent devant une si particulière expérience. Et le troisième volet, comme vous allez le constater, n'échappe pas à la règle.
Tenchu 3 : La Colère Divine - PS2 L'histoire se déroule en 1570, siècle ou le Japon reste encore très féodal.... En fait, les connaisseurs s'apercevront bien vite que ce nouvel opus débute juste après la fin du premier.....Par conséquent, on retrouve une atmosphère pesante où les tensions internes se multiplient. En outre, le mystérieux Tenraï vient de créer une arme constituée de ninjas et de seigneurs des ténèbres prêts à faire régner le chaos sur le pays tout entier. Le Japon est donc en guerre Ayame et Rikimaru, deux excellents ninjas qui seront d'ailleurs les personnages jouables. Leur mission (qui sera donc la vôtre ) sera de mettre fin à la terreur engendrée par Tenraï et ses disciples, et sauver ainsi le pays de l'emprise des forces du mal....





Le décor maintenant planté voici ....................
LES PREMIÈRES IMPRESSIONS DU SUIKOMARU!!!... hum.. bon..
Lorsque j'ai allumer ma petite PS2, le charme par rapport à la série est toujours intact... elle nous plonge d'entrer dans le vif du sujet... une atmosphère sombre accompagner d'une musique somptueuse.... Ensuite voila la page d'accueil.... on retrouve évidemment le mode histoire ou l'ont peut a force d'évoluer dans le jeu choisir sa missions ainsi que la disposition des ennemies, mais on trouve aussi un mode multi, ou l'on peut évoluer avec un pote. perso, j'ai trouver ce mode pas très réussi et légèrement injouable.... revenons au reste du jeu et à la partie solo...
On incarnera tous comme dans les précédents épisodes sur PS1 Ayame et Rikimaru. Avant chaque missions on se muniras de divers objets ninja pour nous aider dans nos missions (Grappin, Kunaï, riz coloré et empoisonné, potion ainsi que plein d'autres super intéressante). Au niveau du gameplay il y a pas trop de changement, pour certains le jeu était peu maniable alors que je n'ai moi-même jamais eu de problème avec la maniabilité....elle a d'ailleurs pour cet épisode été un peu amélioré et on notera surtout pour les duels avec une nouveauté non négligeable de pouvoir "locker" son adversaire pour rester bien en face de lui...Ensuite, comme le but du jeu est bien sur l'infiltration, on retrouve les Stealth kills qui sont nettement mieux et plus simple à exécuter selon la position que l'ont a par rapport à l'ennemie.. des stealth kills qui faudra d'ailleurs pratiquer un maximum pour pouvoir gagner des kanjis qui nous permettrons d'obtenir de nouvelles compétences super bien trouver et non-négligeable (grimper au mut, rester coller au plafond... etc) Par contre méfiance, si vous êtes repéré par l'ennemie ou si vous tuer un innocent, votre barre de Kanjie diminura légèrement. Pour continuer sur les nouveautés on noteras l'apparition d'un nouveau ninja jouable en plus d'Ayame et Rikimaru... il se nomme Tesshu et c'est un ex-médecin.. il est jouable une fois le jeu terminer avec Ayame et Rikimaru. pour les missions, les niveaux à parcourir sont revenus à la nuit (finis les absurdités du 2 ou on évoluais de jour) et on se régale à trancher du ronin et faire la fouine sur ces cartes superbement modélisé... le scénario est toujours bien ficelé et il est interessant de suivre le sombre destin des ninjas Azumas. La qualité graphique ainsi que l'animation des stealth kills est de très bonne qualité, et on essaie toujours de se faire des stealth kills de manières différentes....donc techniquement, c'est du tout bon et bien fluide. t n'oublions pas aussi comme ce fut le cas des précédents épisodes, une musique somptueuse qui nous plonge encore plus dans le jeu...sublime..... tous ceci est parfait...mais ...il y a un mais....








Pour les choses regrettable et qu'on aurait aimé voir évoluer, c'est toujours par moment cette satané caméra frustrante... on se tape un niveau sans grabuge et a cause de cette dernière on se fait repérer a la fin du niveau..
Pareil pour l'IA des ennemie qui ne dépasse pas un QI de 3.... leur ronde est souvent la même, et quand il nous repère, il ne font pas attention au trou ou autre et n'appelle pas non plus a l'aide... si on se retrouve encercler... c'est parce que les autres nous ont grillé en train de nous foutre sur la tronche avec un garde... Autre petit moins, c'est les missions qui ne sont guère bien différente avec les 3 persos....

Pour conclure, Tenchu 3 ne decevra pas ses fans... les développeurs ont su recréer l'ambiance unique du premier Tenchu en y ajoutant plusieurs bonnes nouveautés. Les graphismes sont très beau et le scénario bien ficelé avec ses rebondissement rende l'histoire assez crédible.. la maniabilité il est vrai pas toujours au top est tout de même bien jouable. On sent que le jeu a été travaillé, c'est fin, détaillé, un fun incroyable, des niveaux variés accompagné d'une musique somptueuse... du tout bon.... et on passera sur les p'tits défaut cité plus haut... Ce Tenchu 3: la colère divine est une vrai réussite...

Graphisme: 16/20 Conclusion: 17/20.
Maniabilité: 15/20
Son: 18/20
Scénario: 16/20
Durée de vie: 16/20



 
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