Seven days

Seven days
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
Takarai Rihito, Tachibana Venio
romance, quotidien 
shonen 
2011 
Taifu comics 


2 (série terminée) 
non 

 
 




Résumé.



Yuzuru Shino est en dernière année de lycée. Il vient de se faire larguer une énième fois. Les filles se font toutes une fausse idée tant son physique élégant et posé ne correspond en rien à son caractère.



Yuzuru n'est pas du matin...



Seryo, un visage inattendu...



Alors qu’il attend la livraison d’une pizza commandée avec un camarade de classe, il voit arriver le ténébreux Seryo, idole de toutes les filles du lycée. Ce garçon est une énigme pour Yuzuru. Chaque lundi, Seryo accepte de sortir pour la semaine avec la première fille qui le lui demande et irrévocablement il rompt le dimanche. Cette réputation est bien connue mais aucune fille ne semble lui en vouloir ni renoncer à tenter sa chance. Yuzuru observe Seryo depuis la rentrée car ils fréquentent le même club de tir à l’arc. Ils se saluent et discutent un peu. Lorsque Yuzuru apprend qu’aucune fille n’a encore eu le temps de faire sa demande hebdomadaire à Seryo, puisqu’il n’est arrivé qu’à l’heure du déjeuner, il lui dit quelque chose de totalement imprévu : « Si tu acceptes de sortir avec n’importe qui, tu accepterais de sortir avec moi ? »





Yuzuru n’attend pas la réponse de Seryo car sa pizza arrive. Il file la manger mais lorsque le moment de rentrer chez lui arrive, Seryo vient à sa rencontre et lui demande son numéro de téléphone avant de le raccompagner…







Avis.



Comme vous le savez peut-être, je ne suis ni fan ni connaisseuse en matière de yaoi ou de shonen ai mais les quelques lignes que j’ai pu lire sur cette adaptation d’une nouvelle de Tachibana Venio m’ont intriguées. Et le manga m’a séduit.

C’est du pur shonen ai, entendez une romance entre garçons mais sans rien de plus que des baisers et des questions qui troublent tous les amoureux. Etonnant et intéressant qu’il n’y ait aucune trace dans les dialogues ou les réflexions des personnages concernant le mystique et lourd argument : « mais je peux pas être gay !! ».

Non, juste une romance comme on pourrait en lire sur un couple hétéro qui commence une histoire sur un malentendu.


C’est cela qui est prenant : les deux protagonistes sont à la recherche de quelque chose qui leur manque, une personne à aimer, une personne qui pourrait les accepter tels qu’ils sont ou leur faire oublier une déception amoureuse passée et leur rencontre est dûe au hasard sans l’être véritablement. Il semble qu’ils s’observent depuis longtemps et que l’occasion manquait pour qu’ils nouent des liens. Viennent les questions car chacun imagine différent le but de cette semaine, l’idée que l’autre s’en fait, est-ce par jeu, est-ce sincère, est-ce que cela pourra aboutir à autre chose…





La pression posée par le délai des sept jours est présente dans leurs esprits mais de manière différente. A mesure qu’ils apprennent à se connaître, une connivence s’installe mais est-ce tout ?





Le graphisme est très agréable, élégant, fin sans exagération mais plutôt porté sur une expressivité bien travaillée. Les deux personnages sont bien étudiés, chacun avec leurs réflexions qui s’entre-croisent et l’on se plaît à comparer leurs idées, leurs craintes et leurs appréhensions dans les non dis qui embrouillent leur relation balbutiante.





Un manga très sympa à lire, réaliste qui donne envie de lire la nouvelle.






 
Réagir sur le forum Revenir en haut