Le coeur a ses raisons

Le coeur a ses raisons
par Dawson Guy









  
 
 







 
 

Première diffusion Canada : du 3 février 2005 au 3 décembre 2007
Chaine Canada : TVA(Television Associates, le plus grand groupe télévisuel québécois)
Première diffusion France : 24 mars 2008
Chaine France : NRJ 12 mais édité en DVD par France Télévision.
Nombre de saisons : 3
Statut : Terminée
Format épisode : 25
minutes
Genre : Parodie
Créateur : Marc Brunet
Acteurs : Marc Labrèche (Brett, Brad, Brenda et Cifford Montgomery), Anne Dorval (Criquette et Ashley Rockwell), Michèle Deslauriers, Sophie Brochet, Pierre Brassard, Patrice Coquereau, Stéphane Rousseau, etc ...






En bref:


Vous avez tous vu ou aperçu au moins une fois dans votre vie ou au moins entendu parler de ces magnifiques séries pour ménagères d'au moins 50 ans tel que Santa Barbara, Les feux de l'amour etc.... Bah maintenant imaginez une parodie québécoise de ces soap et vous obtiendrez cette superbe série dont les titres des saisons évoquent les parodiées : Amour, Gloire et Botox ; Le Destin de Brenda ; Les feux de l'humour ! Titulaire de quelques prestigieux prix chez nos cousins de la belle province de Québec aux Galas des Oliviers et des Gémeaux entre autre avec pour deux années de suites les meilleurs rôles masculin et féminin pour Marc Labrèche et Anne Dorval.



L'histoire:
Doug Montgomery, milliardaire et propriétaire de la Montgomery International est mort. Son fils Brett qui a renoncé à la succession pour exercé la médecine se retrouve à devoir diriger la boite avec son frère jumeau Brad qui veut s'emparer de la société et sa mère Crystal totalement refaite de partout. La fiancée de Brett, Criquette manque de se faire assassiner par une balle de revolver dans son opulente poitrine. S'en suit une série pleine d'amour, d'intrigues, de rebondissements, de quiproquo, de décor en carton pâte même pas caché bref du lourd du très lourd. Au fil de l'histoire surgissent Ashley, infirmière diplomée la sœur jumelle de Criquette, Peter Malboro le « policier au méthode peu orthodoxe », Becky Walters, la femme machiavélique et un brin dérangé de Brad, … pour finir par découvrir ce qui se cache derrière la Malédiction des Montgomery !



Les personnages principaux:

Brett, Brenda et Brad

Brett Montgomery : Médecin émérite, gynécologue mais aussi chirurgien, pédiatre, etc... C'est un peu le héros de notre histoire.
Brad Montgomery : Jumeau maléfique de Brett, il vivait exilé et refait surface à la mort de son père. Il parle avec un accent nasillard en maudit.

Brenda Montgomery : En fait ce sont des triplés et elle c'est la jumelle caché Oo! Top modèle de classe mondiale elle veut prendre elle aussi le contrôle de la Montgomery International.


Criquette Rockwell : Reporter, futur femme de médecin, business woman. De fort penchant pour l'hystérie caché derrière une poitrine monstrueuse.


Ashley Rockwell : Jumelle de Criquette, infirmière diplomée. Elle aussi armée d'un énorme buste.



Ridge Taylor :
Lecteur de nouvelle (comprenez présentateur du JT), ennemi de Brett car ancien amant de Criquette dont il manipule souvent la poitrine.


Révérend MacDougal : Ceinture noire de Karaté, rêve de paix et d'amour. Conseiller spirituel et conjugal des Montgomery.



Madge : La bonne dans le manoir, confidante ou plante verte de Criquette mais le plus souvent souffre douleur de toute la famille Montgomery. Elle est traité de tout les noms, soupçonné du pire en permanence.

… Il y a plein d'autre personnages donc je vais pas tous les mettre :)




Mon avis:

Il faut rentrer dedans, c'est carrément lourd parfois mais c'est ça qui est bon. Marc Labrèche et Anne Dorval portent la série avec beaucoup de talent. L'humour est là, parfois facile parfois tellement absurde qu'il surprend. L'intrigue arrive même à nous piéger tant et si bien qu'on veut toujours savoir la suite. Notamment entre les saisons où les événements les plus dingues arrivent.




Source : Wikipédia pour l'aspect technique ^^

 
Réagir sur le forum Revenir en haut