Vampires Diairies

Vampires Diairies
par Anabel185









  
 
 







 
 



Titre : Vampire Diairies
Origine : USA
Acteurs : Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Sommerhalder
Production : Pascale verschooris, J. Miller, Sean Reycraft
Episodes : 33
Début diffusion USA : 2009
France : fin 2010 / 2011





Résumé.



Elena Gilbert, 17 ans, se remet mal de l’accident de voiture qui a causé la mort de ses parents quatre mois auparavant. Elle a des pertes de mémoire qui le l’aident pas à faire son deuil : elle était dans le véhicule, l’a senti basculer du pont mais s’est retrouvée seule sur la berge sans savoir comment elle a pu sortir de la voiture. Heureusement, elle peut compter sur son jeune frère Jeremy et ses deux amies Caroline et Bonnie. Elle passe son chagrin dans les lignes qu’elle griffonne dans son journal intime. Pourtant, quelque chose va changer. Lorsqu’elle rencontre les frères Salvatore au lycée, aussi différents que le jour et la nuit, elle est comme hypnotisée. Elena ne tarde pas à découvrir que Stefan, qui semble très intéressé par elle, est un peu particulier…






Avis.





Le résumé vous rappelle quelque chose ? Et bien ce n’est pas un hasard… Le livre lui-même, « Journal d’un vampire » de L.J. Smith est une sorte de « Twilight » numéro 2… Je suis tombée par hasard sur cette série un samedi après-midi d’ennui absolu et je dois dire que ce que j’en ai vu n’a rien arrangé.

Beaucoup de ce qui a fait battre le cœur de nombreuses midinettes à la lecture et au visionnage cinématographique de la série « Twilight » est repris ici, jusqu’à la coupe de cheveux du beau gosse de service, le vampire au grand cœur obnubilé par la sécurité de sa belle mortelle. L’intrigue rappelle quant à elle un peu le succès littéraire et pas mal les bases scénaristiques d’une autre série à succès bien plus mérité, j’ai nommé « Buffy contre les vampires »… Cette série peut donc se résumer en deux trois éléments évidents : des persos stéréotypés pour plaire à un public désigné, un scénar sans surprise, quelques effets spéciaux pas mal dirigés.



Si vous voulez une bonne séries TV sur les vampires, regardez plutôt « True Blood » !


 
Réagir sur le forum Revenir en haut