Ah! My Godess

Ah! My Godess
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Aa! Megami-sama! 
Kosuke Fujishima
romance, fantastique, comédie 
shojo 
2001 
Pika 
shojo
39 
41 (en cours) 
6 OAV, série TV 48 épisodes, 1 film 

 
 







Résumé.





Keichi Morisato, jeune homme au physique passe partout, mène une vie banale et solitaire d'étudiant qui galère au jour le jour. Mais tout change lorsque, un soir, il se trompe de numéro de téléphone. En guise d’interlocuteur, une femme lui annonce qu’il est au bureau d’assistance des déesses et une beauté ailée surgit du miroir dans son dos avant de se proposer pour réaliser l’un de ses vœux. D’abord pris au dépourvu et incrédule, Keichi tente tout de même sa chance et demande à ce qu’une déesse telle qu’elle entre dans sa vie et demeure avec lui pour toujours. Ni une ni deux, l’apparition lui promet d’être à lui pour l’éternité. Elle se nomme Belldandy et va vivre sur terre à ses côtés.





Dès lors, l’existence de Keichi va se transformer non pas en rêve tranquille d’amoureux transis mais en mille et une aventures. Car Belldandy ne sera pas la seule à envahir sa vie. Ses sœurs et consoeurs vont débarquer une à une tantôt pour mettre des bâtons dans les roues de leur idylle naissante tantôt pour les pousser plus loin dans leur romance, rendant leur quotidien pour le moins compliqué ! Là-dessus viendra aussi se greffer un autre problème : l’identité divine de Belldandy doit rester scerète, sinon, ils risqueraient d’être séparés pour toujours…






Avis.



15 ans après ses débuts, « Ah my goddess ! » ne perd rien de sa popularité au Japon comme en Europe. Elu meilleur manga Kodansha en 2009, adapté en de nombreux supports animés, ce manga regroupe de nombreuses influences mythologiques essentiellement scandinave. Les personnages des déesses ne cessent de se multiplier jusqu’à ce que toutes les « sœurs » de l’héroïne soient apparues, chacune avec un caractère bien affirmé et différent des autres. Nombre de situations sont amusantes et farfelues mais parfois un rien de dramatique survient dans l’histoire, lorsque le statut divin de Belldandy manque d’être révélé et la séparation prononcée. Quelles que soient les épreuves, elles ne font que renforcer les sentiments qui unissent l’humain à la déesse et ce conte de fée reste sans égal bien que traîné à mon goût…







Ajoutons que la patte graphique a fait des progrès notoires depuis le premier tome, et cela est bien agréable à regarder ! Fluidité, légèreté propres aux personnage éthérés que sont les déesses, expressivité bien rendue, quelques scènes de quiproquos et de comédie bien à propos et vous avez là le secret de ce succès de longue durée !













 
Réagir sur le forum Revenir en haut