Brave 10

Brave 10
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
Shimotsuki Kairi
combats, fantastique 
seinen 
2009 
Panini 
seinen

8 (en cours) 
non 

 
 






Résumé.





Fin du 16e siècle, le Japon est en proie aux guerres civiles menées par l’ambitieux seigneur Ieyasu Tokugawa qui entend prendre la place de shogun par la force. Dans les provinces, les conflits font rage entre les partisans des Tokugawa et leurs opposants.

Parmi eux, quelques seigneurs ne veulent ni de Tokugawa ni du shogun en place mais ils peinent déjà assez à maintenir l’équilibre sur leurs terres. Dans la province gouvernée par la famille Sanada, le temple d'une déesse est saccagé, ses prêtres tués et la plus jeune prêtresse sauvée in extremis par le sacrifice d’un ami. Alors qu’elle court pour sauver sa vie, son chemin croise celui d’un rônin. Saizô Kirigakure lui vient en aide par réflexe et accepte de la conduire en lieu sûr : le château des Sanada.








La jeune héroïne n'est pas au bout de ses surprises avec Saizô !



Une fois sur place, Yukimura Sanada, descendant de la prestigieuse lignée prend en charge la protection de la jeune fille mais elle exige que Saizô reste à ses côtés. Bien que refusant d’avoir un maître, et se fichant des politiques, Saizô demeure quelques temps sur place. Bien assez pour rencontrer Sasuke Sarutobi, le chef des guerriers ninjas servant les Sanada. Etrangement, la jeune prêtresse paraît avoir un pouvoir caché très convoité. Yukimura décide que le moment est venu pour lui de déclarer ouverte la guerre contre Tokugawa et les siens. Pour cela, il aura besoin de compagnons forts et sûrs. Saizô le questionne alors : quel est le but qu’il poursuit réellement ? Pourquoi accepte t-il d’héberger un rônin tel que lui, originaire d’Iga, la ville qui forme des meurtriers depuis leur naissance ? Yukimura ne sait lui donner qu’une seule réponse : il veut autant de guerriers que comptent les doigts de ses mains ! La légende des 10 guerriers de Sanada prend vie.






Avis.



Pour ceux qui ont aimé « Samurai Deeper Kyo », « Brave 10 » peut apparaître comme une version alternative plaisante. On retrouve le clan des Sanada au premier plan cette fois-ci.

Un graphisme très soigné et agréable, dynamique pour les combats qui ne manquent pas, parfois brouillon dans l’ordonnance des cases des deux premiers tomes mais qui évolue très bien ensuite. Le traitement des personnages rappelle grandement le style de Oh Great ! et d'Akimine Kamijyo tant les caractéristiques physiques et d’action sont peuplées de jolies formes féminines, de mouvements larges et de poses assurant le côté théâtrale du héros du chapitre.










Le déroulement de l’histoire est assez fluide, très axé sur des codes shonen/seinen à savoir combats, jolies filles en détresse ou rebelles, démonstration de force et duels à gogo. Malgré tout, bien que l’histoire des 10 guerriers de Sanada soit du domaine de la légende plus que de l’Histoire, on aime suivre la formation d’un groupuscule qui déménage et voir comment il évolue confrontés à la réalité. Le rythme est bon, après 6 tomes, on attend toujours la suite avec impatience.




Le travail de l'éditeur est louable, sans faute ni erreur notable.

Personnellement, c’est surtout le graphisme qui m’a séduit mais l’historie est plaisante sans être inoubliable.








 
Réagir sur le forum Revenir en haut