Fille des enfers (La)

Fille des enfers (La)
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Jigoku Shojo 
Eto Miyuki
fantastique, drame 
shonen 
2009 
Pika 
shonen

9 (série terminée) 
oui 

 
 




Résumé.



La fille des enfers est une légende urbaine pour les adolescents mal dans leur peau, souvent victimes de brimades ou de traumatismes personnels. Mais depuis peu, un site internet s’est ouvert. Il n’est accessible qu’à minuit et promet aux usagés qu’ils pourront envoyer Aï Enma, la fille des enfers, à ceux dont ils veulent se venger. Il suffit simplement de taper leur nom.





Simplement ? Et bien non. Comme tout service rendu, il y a un prix à payer. C’est avec stupéfaction que les victimes qui font appel, en dernier recours, à la fille des enfers afin qu’elle punisse leurs tourmenteurs, apprennent qu’ils devront, à leur mort, être envoyé directement en enfer… Seuls les plus désespérés ou les plus déterminés accepteront.












Avis.



Un titre accrocheur pour un manga qui est loin de tenir ses promesses.

La thématique de départ est certes intéressante mais elle ne tourne qu’autour d’adolescents persécutés par un type récurrent de problèmes et d’acteurs (professeurs obsédés, autres adolescents violents et jaloux, voleuses de petits amis, racketteurs…). Alors tenir neuf tomes et même une suite ("La nouvelle fille des enfers") à cette première série m’étonne…. J’avoue ne pas comprendre le succès de ce manga d’autant que le graphisme n’est absolument pas en adéquation avec ce qui pourrait relever du seinen.





Des personnages avec des yeux démesurément grands, des planches aérées qui font penser à du shojo, non décidément, on ne parvient pas à pénétrer l’ambiance qui se veut sombre et mystique. Il faut attendre le tome 5 pour en apprendre un peu sur les origines de l’héroïne et du comment elle est devenue la fille des enfers, révélation très conventionnelle également.







En bref, passez votre chemin….










 
Réagir sur le forum Revenir en haut