Tokyo Mew Mew

Tokyo Mew Mew
par Asiatikbubbles

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
Mia Ikumi
fantastique, romance 
shojo 
2005 
Pika 
shojo

7 (série terminée) 
52 épisodes 

 
 




Série bonus Tokyo Mew Mew a la mode en 2 tomes





Résumé :

Ichigo Momomiya est une jeune collégienne qui mène une vie ordinaire, secrètement amoureuse de Aoyama Masaya. Sa vie bascule lorsque lors d'une promenade au musée, elle est "frappée" par une grande lumière ainsi que 4 autres jeunes filles, et se retrouve alors avec des gènes de chat... Elle va alors apprendre qu'elle est désormais dotée de pouvoirs magiques afin de sauver la planète des attaques d'aliens venus pour exterminer les humains qui ont dégradé leur environnement.


Avis :


Chacune des mew mew a hérité du gène d'un animal en voie de disparition. J'aime beaucoup les tenues et les scènes de transformation de l'animé.

Si vous n'aimez pas la niaiserie, passez votre route! En effet, "Tokyo mew mew" fait partie de ces magical girls où l'héroïne est un petit peu "bébête" mais adorable (forcément^^), où l'auteur n'a rien inventé ni vraiment apporté au genre, à part ce ptit coté "écolo".

L'autre bémol de la série vient aussi du fait que l'histoire est trop centrée sur Ichigo, les fans des autres mew mew peuvent donc se sentir un peu frustrés.
Ainsi je trouve que "Shugo Chara" par exemple, est un magical girl abouti et complet.
Le ton est donc très léger, pas trop prise de tête, de l'humour, de l'amour et des jolies héroïnes, tout ce qu'il faut pour me plaire =)




Dans la même lignée que "Sailor Moon", ce manga frais, jovial et très girlie est un bon magical girl avec en fond un enjeu écologique. J'ai beaucoup aimé, un de mes manga préféré.
Ah oui, j'adore aussi Masha, le petit compagnon de Ichigo ^^


 
Réagir sur le forum Revenir en haut