Fable 3

Fable 3
par Draoude

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

Fable 3 
Xbox 360, PC,
Action-RPG/Sim-Like 
Lionhead 
Microsoft
Jouable a 2 en coop 
intégralement en français 
29 octobre 2010 
 
 

 
 




Pour inaugurer la série des previews et autres impressions à chaud, je vais vous parler de Fable 3, sorti officiellement hier mais en ma possession depuis mercredi soir.

Affabulations...:

L'arrivée d'un nouveau Fable est toujours attendu par la presse et les joueurs dont son créateur, l'emblématique Peter Molyneux nous vends la lune. Même si la qualité est toujours au rendez vous, la différence entre les promesses et le contenu sur la galette est une source éternelle de désillusion et de critique.
Pour ce fable là, exit Kinect (pour le moment) et on se retrouve avec bien ficelé mais classique.
Enfin pour le moment car je n'ai pas encore pu tester la deuxième partie, c'est à dire la fonction de roi ou de reine.




Fable, toute une histoire:

En effet on peut choisir le sexe de son personnage et lui modifier l'apparence physique via les coupes de cheveux, les tatouages et les vêtements, un classique dans la saga. L'un des gros ajouts c'est la capacité à parler de notre héros. Lors de cut-scène et des cinématiques notre avatar peut enfin s'exprimer et mine de rien ça change tout, surtout que le doublage est correctement réalisé.
Toujours dans les points fort, la mise en scène des combats plus dynamique et plus intéressant. D'ailleurs j'ai pu participer à un combat épique contre des hommes creux dans un fort, un type de combat qui faisait un peu défaut au second opus.
Dans la catégorie bonne idée, le nouvel inventaire. Il s'agit d'un lieu, le sanctuaire du héros, accessible à tout moment et évoluant avec notre aventure. Et c'est vraiment le pied et bien pensé!!
Enfin l'histoire, de ce que j'en ai vu (pas grand chose) c'est bien plus captivant que la précédente.



Fable, une histoire qui fait poète...

Au rayon des choses qui fâchent où qui font taches, l'aspect technique du soft. Déjà les accès disques continuels (les bobox vont pas aimer) et la qualité graphique avec des textures parfois franchement moche. Un petit lifting aurait été des plus heureux, surtout vu les temps de chargement et le "clipping" un peu partout. Alors certes, les environnements parviennent malgré tout à nous émerveiller et à nous dépayser mais cela vient plus du "game-design" que de leur qualité graphique de base. Rien de bien dramatique cependant, et surtout rien qui n'empêche de jouer et de profiter du titre.


En conclusion:

Si vous aimez les aventures et les rpg et surtout si vous avez aimé Fable 1 et/ou 2 alors foncez sur Fable 3! Clairement l'un des titres de la fin de l'année!




Pour rappel, il ne s'agit que d'une impression à chaud, forcément rapide et incomplète. Une fois le jeu terminé il fera l'objet d'un test en bonne et dû forme! Si vous avez des critiques sur le fond et la forme, faites vous plaisir!

 
Tags : Fable, Molyneux, Réagir sur le forum Revenir en haut