Drug-on

Drug-on
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
Saitoh Misaki
fantastique, horreur, suspense 
seinen 
2008 
Asuka 
seinen

5 (série terminée) 
non 

 
 





Résumé.



Dragon’s break ou face de pet du dragon est une île minière désaffectée porteuse d’une légende promettant que la source enfouie en son sein réalise tous les vœux des gens assez courageux pour s’y aventurer. C’est à cause de cette fantasque histoire que Lulu, lycéenne rêveuse, entraîne ses camarades Ian et Paul pour l’explorer. En chemin, ils croisent Alice et Kai, deux jeunes gens de leur âge, peu sympathiques. Kai surtout se montre plutôt désagréable et leur ordonne de s’éloigner s’ils ne veulent pas qu’il appelle la police. Dépités et grincheux, ils font marche arrière mais la jolie Alice surgit devant eux et propose de les accompagner.




Elle explique brièvement qu’elle est bien seule avec Kai comme unique ami et serait heureuse de devenir leur amie. A la stupeur des trois lycéens, Alice parvient à les faire entrer sur l’île pourtant gardée par des agents… Une fois rendus, ils se rendent compte de l’état de délabrement avancé des lieux qui, finalement, sont peu accueillants.




Tandis que Lulu disparaît en quête de la source divine, Ian et Paul sont de nouveau arrêtés par Kai et deux autres personnages. Les deux fouineurs n’ont pas le temps de s’expliquer car une créature monstrueuse apparaît et attaque le groupe.





Kai et ses acolytes montrent un pouvoir étrange mais Ian tombe évanoui face au cadavre mutilé de Paul. A son réveil, il est à l’hôpital et personne ne croit sa version. Lulu a disparu et le corps de Paul ressurgi quelques jours plus tard dans la baie.




Les années passent. Ian est devenu journaliste mais il est hanté par des cauchemars dans lesquels Lulu et Paul sont des monstres assoiffés de sa chair. Un beau jour, son rédacteur lui suggère d’enquêter sur l’île maudite. Ian n’est pas très enthousiaste… du moins pas avant de tomber nez à nez avec les individus qu’il y a croisé des années auparavant. Alice, Kai et les deux autres n’ont pas changé d’un pouce, pas vieilli du tout.





Ian va découvrir que ces trop jeunes gens sont en réalité des compatibles de la source divine, les gardiens de l’île et que leur tâche n’est pas aisée….



Kai et Alice, un drôle de couple....



Avis.






Ce qui m’a attiré dans ce manga, c'est à la fois le graphisme très élégant (décors soignés, encrage disposé avec art et mesure, personnages aux traits délicats) et le fait qu’il s’allie à une thématique diamétralement opposée à ce style, du moins la majeure partie du temps. « Drug-on » est une bonne série qui traite du mystère, des croyances néfastes, développe des personnalités fouillées et attachantes en prenant son temps. On s’accroche aux protagonistes qui semblent tous cacher des secrets et on poursuit sa lecture car on veut non seulement en connaître plus sur eux mais aussi sur leur mission, sur cette tâche ingrate qui les emprisonne dans une jeunesse éternelle.




L’auteur mène parfaitement son suspense, le met en scène avec fluidité et efficacité tant dans les scènes triviales voire humoristiques que lors des affrontements entre montres et ennemis.



Pour qui aime le seinen sur une série courte, il sera servi et pas déçu si ce n’est, finalement, par le peu de volumes….






 
Réagir sur le forum Revenir en haut