Démons et chimères

Démons et chimères
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Gen’ei muso 
Natsuki Takaya
fantastique, romance, drame 
shojo 
2007 
Delcourt / Akata 
Sakura

5 (série terminée) 
non 

 
 






Résumé.





Tamaki Otoya est le seul descendant d’une célèbre lignée d’exorcistes. Il œuvre donc seul au nom de cette renommée mais il n’est encore qu’un adolescent et sa maîtrise de ses pouvoirs est encore moindre. Heureusement, il est encouragé chaque jour par sa mère et sa petite amie Asahi. Tamaki fait de son mieux pour sauver les gens possédés qu’il croise ou pour lesquels on fait appel à ses services. Mais cela n’est pas toujours chose aisée et il se rend bien compte que son manque de connaissance quant à l’étendue de ce dont il pourrait être capable le met en danger tout comme il compromet le bien être des possédés et de leur âme. Il s’emploie donc à progresser. Mais le destin va dresser bien des obstacles face à sa belle résolution : le clan Gekka, ennemi héréditaire des Otoya, refait surface. Ses membres rêvent de laisser le monde en proie aux démons. Et Tamaki est seul pour lutter. Ce qu’il pouvait redouter de pire va frapper les personnes qui lui sont proches…
















Avis.





Ceux qui connaissent « Fruits Basket » ne seront pas trop surpris par le graphisme qui reprend le style des premiers tomes de ce dernier, style qui n’est plus tout à fait le même à présent… Mais il a tout de même bien du charme, bien que maladroit par moments. L’encrage profite à la tension dramatique de certains passages mais la mise en page et le cadrage manque de netteté à mon sens.





Pour cette œuvre de ses débuts, Natsuki Takaya a posé les éléments emblématiques de ce qu’elle aime raconter : des personnages complexes, poursuivis par un passé trouble, torturés par des sentiments confus mais peu à peu apaisés par des rencontres et la douceur du contact des autres. La magie est aussi très présente, au point d’être une sorte de personnage caché omniprésent. Ceux qui apprécient les revirements de situations ne seront pas déçus ! Il y a de l’action dans ce shojo, plus que dans « Fruits Basket » ou «Twinkle stars ».

J’ai bien aimé cette autre facette des écrits de maître Takaya, ni tout à fait une autre, ni tout à fait la même, que ce que l’on peut lire dans ses autres œuvres.





Du bon shojo pas trop mielleux, aux protagonistes séduisants dont on suit les mésaventures en retenant son souffle, espérant un dénouement heureux.









 
Réagir sur le forum Revenir en haut