Kurokami

Kurokami
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Kurokami- Black god 
Lim Dal Young, Park Sung Woo
combats, fantastique 
shonen 
2008 
Ki-oon 
shonen
16 
16 (en cours) 
oui 

 
 





Résumé.



Keita est programmeur. Râleur et peu motivé, il passe un soir à son restaurant habituel, un vendeur ambulant, pour manger un bol de ramen tout en se plaignant au patron. Soudain, une jeune fille peu vêtue et à l’air quelque peu misérable surgit dans son dos et demande un bol de nouilles à son tour. Mais le patron rétorque qu’il vient de finir son stock de la soirée. La mine de la jeune fille émeut Keita qui lui offre son bol auquel il n’a pas encore touché.




Le sourire enfantin de sa convive l’attendit et il la regarde manger, heureux, pour une fois de son action. Il l’écoute lui dire qu’elle se nomme Kuro et qu’elle est une mototsumitama, une gardienne de l’équilibre du monde. Keita la trouve jolie et pense qu’elle se fait bien du cinéma, même si ces mots ravivent quelque chose à sa mémoire. Pourtant, cette quiétude ne va pas durer. Très vite, la jeune fille est menacée et prise à partie par un ennemi. Battue sous les yeux de Keita, elle semble connaître son adversaire mais manquer de force pour se défendre. N’écoutant que son cœur, Keita s’interpose… et perd un bras !



Sous le choc, il perd conscience. A son réveil, il est dans son lit, son corps intact !

Mais Kuro est là également. Elle lui explique qu’elle a dû faire de lui un contractant pour le sauver : en échange de sa force spirituelle, elle lui a donné un nouveau bras. Keita comprend rapidement que son avenir est lié à celui de Kuro et à ses victoires sur ceux qu’elle nomme les doppeliners.








Avis.



De prime abord, le dessin est simpliste et peu engageant. Mais l’histoire commence vite et fort, faisant passer au second plan ce manque de technique qui, au fil des tomes, se corrige bien. En revanche, le rythme et la dynamique des mouvements de chaque personnage sont tout de suite évidents et savoureux tant ils servent bien et dès le début de cette histoire musclée. Kuro se bat avec ses poings, fait surprenant pour une héroïne, elle a été formée par un ancien boxeur et ne connaît que cette forme d’attaque / défense. Les hésitations de son « partenaire » sont bien mises en image, extrapolées en lien avec un passé douloureux qui a fait de lui un ronchon par excellence. Il change au contact de Kuro, formant avec elle une équipe de casses-cou prêts à tout pour vaincre. Un bon manga quand on aime le combat pur et dur avec un zest de magie et une restriction de bons sentiments.










 
Réagir sur le forum Revenir en haut