Kyo Kara Maoh

Kyo Kara Maoh
par Shell_fr

Titre Original :
Studio :
Distributeur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Nombre d'épisodes :
Version papier :

  
  

idem 


 
shonen 
2004 
78 de 25 min 
non 

 
 

Auteurs : Tomo Takabayashi



Synopsis :

Shibuya Yuri est un lycéen âgé de 15 ans comme les autres, qui mène une vie tout à fait normale. Jusqu'au jour où, dans un excès de bonté et de naïveté qui le caractérise, il décide d'aider un de ses camarades de classe, Murata Ken, en train de se faire racketter. Murata réussi à s'échapper et laisse donc Yuri en mauvaise posture. Les trois délinquants passent alors leurs nerfs sur notre pauvre héros en lui faisant faire un petit tour dans les toilettes des filles... Et c'est là que le plus poétique et original passage dans un autre monde de l'histoire du manga et de l'anime se produit ! Yuri est aspiré dans le tourbillon de la cuvette qui a pris une taille démesurée et atterrit dans le royaume des démons, où démons (mazoku) et humains cohabitent difficilement depuis de nombreuses années. Rien ne permet de les distinguer physiquement (sauf peut-être la couleur des cheveux), mais les deux races sont en guerre et la situation est au plus mal.
Cependant, l'arrivée de Yuri est un évènement de taille chez les mazoku : celui-ci est en effet le nouveau Mao, censé leur apporter la victoire et la paix. Yuri est accueilli par quatre frères chargés de le guider dans ses nouvelles fonctions : Conrad, Günter, Wolfram et Gwendal. Commence alors pour lui une vie mouvementée, dans un monde moyenâgeux où les règles sont quelques peu différentes de celles que nous connaissons






Les Personnages :

Shibuya Yuri



Héros malgré lui de notre histoire, Yuri est un jeune homme de 15 ans qui aime beaucoup le base-ball mais qui a arrêté de jouer suite à une bagarre avec son entraîneur. Ayant été de nombreuses fois victime des attaques de ses camarades de classe en raison de son prénom, il a développé un sens aigu de la justice et il est toujours prêt à devenir en aide à ceux qui ont des problèmes. S'il est d'abord surpris (et avec raison) lorsqu'il apprend qu'il est amené à devenir le roi des démons, il finira par accepter son destin et il essayera de changer les relations entre démons et humains.

Weller Conrad



Agé de 85 ans (mais il ne fait pas vraiment son âge), ce séduisant chevalier n'est autre que le parrain de Yuri... et la raison pour laquelle il porte ce prénom. En effet, alors que la mère de Yuri était sur le point d'accoucher, Conrad a partagé son taxi avec elle pour l'emmener à l'hôpital et en discutant, lui a dit que juillet se disait "yuri" dans sa langue maternelle! Conrad est la plus fine lame du royaume. C'est le deuxième fils de la précédente reine des démons, mais contrairement à ses frères, son père à lui était humain et un bretteur d'exception également. Il se montre très protecteur, presque paternel, vis-à-vis de Yuri.

Wolfram von Bielefeld



Doté d'un visage d'ange mais d'un caractère de cochon, Wolfram est le plus jeune des trois fils de l'ancienne reine des démons. Arrogant et colérique, il déteste les humains et ne se prive pas pour le montrer à Yuri lors de leur première rencontre... avant de se retrouver fiancé à ce dernier peu de temps après! Si Wolfram se montre outré de cette relation pour le moins bizarre qu'il ne peut briser, il se montre suspicieusement jaloux lorsque Yuri ose se montrer aimable avec une fille... ou avec un autre garçon. Mais malgré ses nombreux défauts, il se montre assez attachant.

Gwendal von Voltaire



Sérieux, voire renfrogné, Gwendal est l'aîné des fils de l'ancienne reine des démons. Dès le début, il se montre opposé au fait que Yuri devienne le roi des démons car il doute de ses capacités. C'est un excellent gestionnaire qui fait preuve d'un sens tactique hors du commun. Mais derrière ses airs sérieux, il dissimule en fait un vrai cœur d'artichaut: il adore tout ce qui est mignon, et dès qu'il a un peu de temps libre, il s'adonne au crochet et au tricot, fabriquant des animaux en peluche... qui la plupart du temps ne ressemblent pas vraiment au modèle original. De plus, il a une peur panique d'Anissina, qui l'utilise comme cobaye pour ses expériences.

Günter von Kleist



Très doué dans la magie et le maniement de l'épée, Günter est entièrement dévoué à Yuri, pour qui il éprouve une affection qui tend dangereusement à l'idolâtrie. Il se considère comme son mentor et lui enseigne les règles et coutumes du royaume des démons. Il paraît sérieux et composé de premier abord mais il suffit que Yuri parte sans lui ou retourne dans son monde pour qu'il se transforme soit en une véritable boule de nerfs qui se ronge les sangs et qui casse tout sur son passage, soit en une pauvre âme qui erre dans le château en se morfondant, rongé par le désespoir...

Cecilie von Spitzweg

Cette plantureuse créature est l'ancienne reine des démons et la mère de Gwendal, de Conrad et de Wolfram. Elle a renoncé au trône afin de partir librement en quête de l'amour, comme elle le dit elle-même. Si elle peut paraître frivole et capricieuse à première vue, elle est en fait une femme intelligente et sensible. Elle regrette profondément d'avoir été trop influencée par son frère Stoffel lorsqu'elle était reine et elle souhaite maintenant éviter que Yuri ne commette les mêmes erreurs qu'elle.

Anissina von Karbelnikoff



Amie d'enfance de Gwendal, Anissina est l'une des Dix Aristocrates du royaume des démons. Elle est ce que l'on peut appeler "une savante folle" qui passe son temps à inventer des machines plus extravagantes - et plus inutiles - les unes que les autres. Elle la seule à pouvoir mener Gwendal par le bout du nez, et elle n'hésite jamais à l'utiliser comme cobaye dans ses expériences. Et quand Gwendal n'est pas dans les parages - ou est parvenu à se cacher à temps - c'est Günter qui devient généralement la malheureuse victime sacrifiée sur l'autel de la science...

Josak Grier



Ce guerrier à la musculature impressionnante est un ami d'enfance de Conrad, avec qui il a fait les quatre cents coup. Conrad a en lui une confiance absolue et fait appel à ses services pour les missions délicates. Si au départ il doute du courage de Yuri et de ses capacités à devenir roi, il finira par s'attacher au jeune garçon. En dépit de son physique indéniablement masculin, il semble apprécier se déguiser en fille pour passer inaperçu... enfin... si l'on peut dire...

L'UNIVERS DE LA SÉRIE :

"Kyo kara Maoh!" se déroule pour moitié dans le Japon contemporain et pour l'autre dans un univers de fantaisie où se trouve le Royaume des Démons sur lequel est censé régner Yuri. Rien n'y manque: magie, preux chevaliers, dragons, squelettes volants... Mais "Kyo kara Maoh!" est avant tout une comédie, dont l'humour repose principalement sur le comique de situation (la façon dont Yuri se retrouve fiancé à Wolfram, par exemple) et sur les relations entre les divers protagonistes, qui sont la vraie force de la série. On nous propose en effet une galerie de personnages assez extraordinaires, attachants, et tous très légèrement décalés, qui apportent un brin de folie à une histoire qui autrement n'aurait rien de foncièrement original. Ce sont des personnages vivants, qui évoluent (on voit comment Yuri applique dans le monde réel ce qui a appris en tant que roi des démons) et qui ne restent pas trop figés dans les stéréotypes.
Pas moyen donc de s'ennuyer une seule seconde, surtout que l'histoire est assez riche en rebondissements. Ajoutez à cela un character design très réussi et un doublage extrêmement dynamique, et vous obtenez une série fort séduisante qui satisfera sans peine un large public.

Avis personnel:
Cet anime m'amuse beaucoup, les personnages me font délirer, et le monde des Mazoku est complètement décalé. Je me suis laisser séduire même si l'histoire n'est pas super originale (là où j'en suis en tout cas). Enfin voila , je vous conseil de l'essayer , c'est pas du grand art (mais qui suis je pour dire ça!!!)mais ça me fait beaucoup rire!!



source: http://www.dvdanime.net/articleview.php?id=128

 
Réagir sur le forum Revenir en haut