Rainbow

Rainbow
par Nao

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Rainbow nisha rokubô no shichini 
ABE George, KAKIZAKI Masasumi
suspense, historique, guerre, quotidien 
seinen 
2010 
Kazé 
seinen
20 
22 (série terminée) 
non disponible en France 

 
 



Histoire :

Tout commence par l'insertion d'un petit nouveau dans une cellule de ce qu'on pourrait appelé un pensionnat. Mais voila, L'histoire ne sera pas banal. Notre histoire se passe dans le Japon d'après guerre, gravement meurtri par la défaite et par les bombes atomiques dont il sera question à un moment. Des enfants en difficultés se retrouvent donc dans une même cellule, bien qu'il soit difficile de cohabité dans ces conditions, avec un pédophile, des policiers qui frappent et massacrent des jeunes par plaisir. Ces jeunes de la cellule 6 essayeront et tant bien que mal, arriveront peut être? A se sortir. Non tout le manga n'est pas centré sur la vie en prison de ces jeunes, mais bien tout sur le long de leurs différentes vies.

Le manga est découpé en plusieurs parties, correspondant chacune à une partie de la vie de ces jeunes, qui bien que formant un groupe évoluent également personnellement. Arriveront-ils a s'en sortir, et devenir des Hommes? A vous de lire...



Avis :

Hum... Je ne sais par ou commencer. On va commencer par l'histoire? Allons y !

Il faut savoir que c'est une réédition par Kaze, et que Kaze sortait 3 tomes par mois, j'ai donc décidé de faire cette série. C'est alors que je fus surpris comme rarement ca m'est arrivé.

L'histoire débute assez durement, on sent directement que cette oeuvre va être très sombre, très triste et on ne sait pas jusqu'où cette noirceur peut allé. Imaginez donc des jeunes se faisant abusé par un médecin soit disant, mais bien plus intéressé par les jeunes hommes. Des gardiens bourreaux. Cependant, les jeunes de la cellule 6 vont tissé un fort lien d'amitié, réuni autour d'un homme, qu'ils appellent "Aniki" (grand frère en japonais), C'est un adolescent comme eux un peu plus vieux, la depuis plus longtemps et qui pourra leur apporté conseil et force de caractère.

C'est donc dans ce système que nous place le tout début de "Rainbow", tout du moins le premier tome. Je n'en dévoilerais pas trop sur la suite afin de ne pas trop spoilé pour les éventuels futur lecteur.

Je vais passer maintenant au dessin, qui est déjà très beau au début, réaliste, avec un trait noir de l'auteur qui convient plus que bien au scénario. Et le dessinateur ne s'arrête pas la, a chaque tome il s'améliore, au niveau des personnages, de leur changement physique, des petits détailles en arrière plan. Le dessin réaliste est magnifique et colle a chaque passage de ce manga.

Finalement, "Rainbow" est une série qui marque, car elle nous permet de voir le Japon d'après guerre sous un jour d'une cruauté terrible, de violence mais aussi, et c'est ce qui fait encore plus le charme de ce manga, une amitié forte, des envies de vivre, de changement d'une rare intensité. Il nous arrive de rire dans ce manga, d'être triste, il y a beaucoup de suspens bref, on peut vraiment passer par toute les émotions. A travers toute cette corruption et ce Japon perdant, on sent tout de même un Japon combattant et qui, on le sait de nos jours, devint grand justement par cette force.

C'est en ca que cette oeuvre est vraiment belle, bien que sur vraiment quelques points elle me fasse penser a "Ashita no joe" (juste pour la boxe et le coté pensionnat au début), je pense que c'est une collection OBLIGATOIRE a tout fan de manga assez âgé, et surtout avec le coeur assez accroché.

Je conclurais donc sur ca, n'hésitez pas si vous n'avez pas encore découvert cette collection, et jetez vous directement dessus, c'est très certainement l'un des meilleurs seinen du genre.

 
Réagir sur le forum Revenir en haut