Drôles de racailles

Drôles de racailles
par Nao

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Yankee-kun to Megane-chan 
YOSHIKAWA Miki
Shonen 
comédie, quotidien 
2010 
Pika Edition 
Shonen pika
11 (en cours) 
23 (en cours) 
non 

 
 



Histoire :

Daichi Shinagawa est considéré comme le pire voyous de son lycée. Il est blond, à une vraie tête de voyous et se comporte très mal avec les autres. A l'inverse, Hana Adachi délégué de classe semble être une jolie jeune fille sérieuse, imaginez la petite élève modéle. Couette et lunette.

La première rencontre de ces deux jeunes personnes que tout oppose se fera dans les toilettes des garçons. Allons savoir pourquoi, Hana Adachi semble apprécié les toilettes pour garçon.

De cette rencontre improbable, Daichi Shinagawa apprendra la réalité sur Hana Adachi, c'est une ancienne yankee, ou "racaille" en francais. Il comprendra ainsi qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Et nous découvrirons dans chaque chapitre un peu plus sur son passé.

Des lors, notre duo se retrouvera dans des situations loufoques souvent provoqués par Adachi qui, bien que semblant intelligente se trouve être maladroite et idiote. Les rôles sont inversés.



Mon avis :

Drole de racaille, le titre est peu accrocheur n'est ce pas? Et pourtant cette série se révéle être la série comique de l'année.

A la lecture du premier tome pourtant, on pourrait se dire "ouip bof quoi..." Il serait une erreur de s'arrêté la sachant que le tome 1 est quasiment fait que de "petits chapitres" d'introduction de l'histoire, la véritable commençant vers la fin du premier tome.

L'auteur mène son scénario de bonne façon, aucun moment d'ennuis, certains gag sont vraiment tordant et même les plus prévisibles nous font toujours un peu sourire, en outre grace a des mimiques de personnages plutôt bien réussi. De ce coté l'auteur s'en sort bien. L'arrivé de nouveaux personnages donnera tout de même un bon coups de fouet dans la série, qui n'en deviendra que meilleur et moi axé sur les deux premiers personnages.

Concernant le dessin, certains l'auront compris, le trait est très ressemblant à celui d'Hiro Mashima (Rave, Fairy Tail), normal car l'auteur de "Drole de racaille" fut son assistante pendant Rave et au début de Fairy tail. Pourtant Yoshikawa se démarque vite de celui qu'elle dit être son maitre, son trait s'affine et deviens plus "féminin" si je puis me permettre, les visages rond du début deviennent plus ovales déja dans le tome 3 et s'améliore dans le tome 4. La mise en scène est elle aussi différente, normal car drole de racaille n'est pas un "shonen" a proprement parlé, en tout cas moins que fairy tail ou autres, et a donc une mise en scéne nerveuse mais plus douce, et plus fluide par moment.

Finalement je dirais que c'est vraiment une bonne série, surtout a partir du tome 3, je la conseille a tout fan d'humour et de situation pittoresque, et les quelques passages de bagarre ne sont pas sans rappelé Shonan junai gumi (young gto pour les francais >< ). On prend vraiment beaucoup de plaisir a la lecture, ca détend bien (surtout après avoir lu quelques choses de plus sérieux tel que homunculus 12) et ca change des shonen "classiques" qui nous envahissent un peu en ce moment.

 
Tags : Drôles de racailles, pika, Réagir sur le forum Revenir en haut