Liar Game

Liar Game
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

idem 
Kaitani Shinobu
suspense 
seinen 
2010 
Tonkam 
seinen

11 (en cours) 
non, drama et film live 

 
 




Résumé.



Nao Kanzaki est une étudiante en médecine, motivée par la volonté de soutenir son père en phase terminale d’un cancer. Mais Nao traîne une qualité qui peut aussi être un véritable boulet : elle est à la fois d’une honnêteté maladive et d’une naïveté remarquable.




Sa petite existence étriquée va voler en éclat lorsqu’elle va découvrir, en rentrant chez elle, une carte lui annonçant : « Bravo, vous avez été sélectionnée pour participer au Liar Game » !





Le lendemain, le jeu commence : elle reçoit un paquet contenant 100 millions de yens avec la consigne suivante : « Un autre joueur a été sélectionné comme vous, le but du jeu est de lui dérober ses 100 millions sans perdre les vôtres dans un laps de temps donné. Si vous avez obtenu ses millions sans perdre les vôtres, vous nous rendrez ces premiers 100 millions et votre gain sera les 100 millions restants. Si au contraire vous perdez une partie ou la totalité de votre propre argent confié par nos soins, vous nous devrez cette somme. ».






Nao est prise au piège ! Elle n’imagine pas un instant voler de l’argent à quelqu’un d’autre et refuse de se voir accablée d’une dette qu’elle quelle soit ! Après avoir usé des maigres solutions qui lui viennent à l’esprit, elle va se faire voler l’argent confié !
Désespérée, elle décide d’une démarche folle : demander l’aide d’un escroc notoire tout juste sorti de prison, Akiyama. Mais Nao n’est pas au bout de ses surprises, car le Liar Game n’a pas de fin !








Avis.





Que dire… Un titre prometteur, une trame originale, un succès assuré au Japon depuis 5 ans… On reprend le recette d’un « Death Note », on remplace l’enjeu moral de droit de vie ou de mort par le pouvoir de l’argent et du mensonge et voilà, on a « Lair Game »…

Après la lecture du premier tome, je ne suis pas très convaincue… La personnalité de l’héroïne est très improbable et fade, donc peu sujette à ce que l’on s’attache à elle et veuille connaître la suite. Ajouté à celui un graphisme très anguleux et figé qui rebute un rien… Mais une expressivité bien travaillée, ce qui arrange bien des choses.



Comment embobiner un menteur trop confiant...? Appelez un expert à votre secours !


Maintenant, la trame de l’histoire laisse espérer plus et une curiosité de fan de romans policier me pousse à dire qu’il y a comme un parfum de « reviens-y » qui me tente…







 
Réagir sur le forum Revenir en haut