Royal doll orchestra (The)

Royal doll orchestra (The)
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Guignol kyutu Gakudan 
Yuki Kaori
fantastique, horreur 
shojo 
2010 
Tonkam 
shojo
5 (terminé) 
5 (terminé) 
non 

 
 




Résumé.



Un monde étrange, sorte de 19e siècle européen fantaisiste. Dans cet univers, rien de plus étrange que l’apparition d’une bactérie qui attaque les humains pour les transformer en sortes de zombies prenant la forme de marionnettes. Ces êtres devenus assoiffés du sang des bien portants sont surnommé les « guignols » en référence à l’apparence qu’ils revêtent alors.
Pour éradiquer ces zombies devenus de dangereux prédateurs, la reine toute puissante envoie des émissaires farfelus : des orchestres dont le pouvoir musical supprime ces créatures maléfiques grâce notamment au chant mythique de l'oratio noir. L’épidémie étant impossible à stopper comme à prévoir, des villes signalent le danger et attendent impatiemment la venue des orchestres. L’équipage de Rutile, chanteur à la voix remarquable et à l’allure androgyne, parcourt le pays pour remplir sa difficile mission. Mais Rutile comme ses acolytes passent plus volontiers pour des bandits tant ils semblent avant toute chose concernés non par le bien-être des populations en demande de leur soutien mais par l’argent promis en récompense…


Un violoncelliste aux manières brutales et expéditives...


Alors qu’ils arrivent dans une des provinces ayant besoin d’eux, ils remarquent que leur présence n’est pas la bienvenue, exception faite du noble régnant sur la cité. Même le jeune fils du seigneur ne cesse de les insulter… Que cache donc cette cité ? Et cet enfant tellement hargneux et décidé à ne les considérer que comme des bons à rien ?


Rutile et le jeune Eles vont devoir s'apprivoiser l'un l'autre...


Au fil de leurs aventures, Rutile et les siens vont braver mille dangers pour découvrir que la mystérieuse épidémie recèle un secret bien monstrueux ! Mais ces héros le sont-ils vraiment ? Toujours soupçonneux, grincheux et gardant secret leurs véritables motivations…



Pianiste doué, Eles va peut-être se joindre à ce drôle d'orchestre !


Avis.





Yuki Kaori n’en fini plus de renouveler le genre du shojo par des créations rocambolesques au parfum gothique et fantomatique ! Pour ceux qui la connaissent, aucune surprise, si ce n’est la thématique qui peut surprendre au début mais à laquelle, finalement, on se fait très vite. Le goût du mystère est encore une fois très présent, celui du complot également et des regrets liant des sentiments complexes et troublants. Pour ceux qui ne sont pas des lecteurs habitués de cette mangaka, et bien c’est l’occasion ou jamais de s’y mettre car il y a beaucoup d’humour et de surprises. Ce n’est pas un shojo tendre et simple, c’est une aventure qui ménage ses effets, qui se plaît à nous noyer dans des intrigues servant une grande matrice scénaristique et des personnages complexes et diablement séduisants comme souvent avec cet auteur… Cela faisait longtemps que j’attendais une nouvelle œuvre de Yuki Kaori et je ne suis pas déçue !




A découvrir sur le site :










 
Réagir sur le forum Revenir en haut