ninja gaiden SIGMA

ninja gaiden SIGMA
par Shojikama

Titre Original :
Plateforme(s) :
Genre :
Developpeur :
Editeur :
Multijoueur :
Langue :
Sortie Europeen :
Sortie US :
Sortie Japonaise :

 
 

 
PS3,
 
 
tecmo
 
 
 
 
 

 
 

Action / beat'em all
Développé et édité par Tecmo
Juin 2007
Juillet 2007
Juillet 2007
Voix en Anglais ou Japonnais, textes et notice en Français
Site web officiel
Également disponible dans d'autres versions sur Xbox et


Sus aux puristes fanboy Xboxiens pour qui NGS n'est qu'un élément déshérité de ninja gaiden, C'EST PÔ VRAI!!!!!

Ninja Gaiden SIGMA est la réédition de l'excellent opus de la Xbox.
Vous y suivrez l'aventure de Ryu le ninja du clan du dragon, qui devra récupérer le sabre du dragon noir d'entre les mains de l'empereur.
Histoire plutôt bateau donc, mais accompagnée d'un univers très travaillé avec des personnages plutôt réussit même si leur charisme laisse parfois à désirer.

Malgré ce fait, ce qui fait de NG une référence réside dans son gameplay poussif et extrêmement difficile qui poussera le joueur à manier Ryu sur le bout des doigts afin de venir à bout des ennemis et de Boss Titanesques.
Le système de combos très poussés est d'ailleurs au service de cette difficulté désormais rare dans le monde vidéo ludique, chaque armes possède son propre corpus de combos et son propre style de combat.

L'originalité de cette version PS3 se veut malgré tout un peu faible: quelques stages en plus de la "too much" Rachel, un raccourcis pour les objets via le BMD (plutôt pratique) et un affinage des graphismes qui font honneurs au terme HD.
Un bon moyen pour les joueurs PS3 de découvrir ce jeu unique par sa difficulté.



Quand j'vous disais que Rachel est too much, c'est pas des conneries.....



Graphismes : 16


La qualité de l'animation fait mouche et l'upgrade des texture passe très bien même sur des grands écran.
On ressent malgré tout sur certains points que le jeu a déjà quelques années derrière lui.
Mais il faut souligner la qualité de rénovation du titre.



Le premier boss du jeu, il vous semblera excessivement dur lors de vous premiers pas, mais une fois le jeu bien en main.... il vous priera de pas lui faire trop mal ^^


Jouablilité : 18


Le point fort de ce jeu. Une difficulté qui en dégoutera plus d'un mais qui ravira les hard-core gamers en mal de challenge, et qui donnera grande satisfaction à chaque fin de stage.

Le système de combat est simple mais efficace, il faudra se familiariser avec les armes et les esquives afin de faire un maximum de dégâts sans pour autant se faire avoir, le travail sur le gameplay pourrait être celui d'un orfèvre tant la précision y est jouissive.



La qualité des modèles et des couleurs est indéniable, même sur grand écran


Durée de vie: 17

La durée de vie est de l'ordre de 15-20 heures selon votre façon de jouer, il vous faudra tout de même de bons réflexe pour venir à boutdes 20 stages (4-5 de plus que la version xbox grâces aux parties avec Rachel).

De plus, refaire le jeu avec différentes armes ne sera pas un mal tant les différents styles de combats sont agréables.

Une fois finit, il sera possible d'encore plus s'arracher les cheveux sur des modes de difficulté encore plus "chauds" et de profiter de nouveaux costumes. Mais le plus interessant reste le mode mission qui vous enverra dans des arènes fermée avec méchants à occir (oui méchant avec occire dérrière ça fait un déficit de vocabulaire ...)



La taille des bonnets de Rachel n'a d'égale que la taille de son marteau de guerre... (je sais c'est bas)


Bande son: 13

La bande son accompagne bien le rythme du jeu sans pour autant apporter des mélodies inoubliables, certains airs sont même quasi-caricaturaux des jeux du genre.
Les bruitages sont classiques mais efficaces, les dialogues sont quant à eus à l'image de l'histoire, le strict minimum,,,


Votre épeé du dragon croisera nombre d'ennemis à compter aussi démons et zombies!!


Histoire: 11



Seul point d'ombre au jeu, l'histoire est "bateau" et le charisme très peu poussé des personnages ne rattrape pas la mise. Certains personnages "too much" (bah oui, Rachel) font même parfois mal aux yeux, le design très kitch et fluo de certains ennemis en suis bien la trame.


Note générale: 15


Ninja gaiden restera un bon titre, quelqu'en soit la plateforme de développement. Cette versions permettra surtout de faire découvrir ce hit aux non possesseurs de la Xbox et les quelques ajouts bien que maigres ne font pas de mal, surtout sur l'aspect graphique.

 
Réagir sur le forum Revenir en haut