Royaume Interdit (Le)

Royaume Interdit (Le)
par Draoude

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

The Forbidden Kingdom 
Rob Minkoff 
Casey Silver 
Lionsgate, Blue Sky Media
Jet Li, Jackie Chan, Collin Chou 
Aventure 
24 septembre 2008 
Etats-Unis 

 
 

Aujourd'hui, dans la catégorie fiche de film à forte inspiration extrême oriental je vous propose le Royaume Interdit ou The Forbidden Kingdom, un film avec Jet Li et Jackie Chan, deux monstres sacrés du cinéma!


Informations complémentaires :
Durée: environ 2h
Le site officiel


La nouvelle communauté de l'anneau

L'Histoire:

Jason Triptika est un jeune américain de 17 ans fou de Kung Fu. Vouant un véritable culte aux acteurs et combattant, il rêve souvent d'un personnage mystérieux, le roi singe. Un jour, dans la boutique du vieux Hop il croit reconnaître le Bo du dit roi. Quelques temps plus tard, forcé par une bande de malfrat il les aide à rentrer dans la boutique du vieux Hop pour commettre un braquage. Cela tourne mal et Hop est abattu d'une balle. Ce dernier avant de mourir confie le Bo à Jason qui prends la fuite avec pour idée d'échapper à la bande qui le poursuit. Suite à une chute d'un toit, il se retrouve "aspiré" dans la Chine légendaire, celle de l'Empereur de Jade. Pour rentrer chez lui, une seule solution: accomplir la prophétie.


A gauche Jackie Chan avec des dreads, à droite Jet Li en Roi Singe

Un avis:

Un très bon film. Déjà pour les acteurs. Voir deux pointures du cinéma d'action asiatique dans le même film est toujours un plaisir, d'autant que les combats de maître sont légions. Cela permet aussi un petit effet comique puisqu'il est assez marrant de voir les deux maîtres enseigner au même élève, le pauvre. Cependant il faut reconnaître que bien que plaisant à voir et de très bonne facture, l'histoire est classique et on est pas surpris par le déroulement de l'action. Mais ce n'est pas gênant puisque le film rempli le contrat en nous proposant un divertissement de bonne qualité.
Bref à voir, c'est marrant et bien fait.

La bande annonce:



Plus d'infos sur ce film


Ah oui, le petit détail marrant dans le film pour les fans. Il y a quelques temps déjà, Jackie Chan eu quelques soucis de boisson... Petit clin d'œil plein de dérision, il joue ici un maître dont l'art repose sur la boisson (le vin) avec la technique de l'homme ivre. Si plus de star pouvait rire deux même de cette façon....

 
Réagir sur le forum Revenir en haut