Devil Digital Saga, petit léxique

Devil Digital Saga, petit léxique
par Shojikama









  
 
 







 
 


Vishnu



Un peu de vocabulaire pour commencer!!

Beaucoup de termes dans le jeu, utilisés dans le gameplay, cachent beaucoup de significations dans la religion hindouiste, voici
un peu de quoi mieux comprendre tout cela:

Avant tout, les termes suivants sont issus de la langue Sanskrit, c'est une langue indo-européenne dans laquelle sont écrits
les textes hindouistes et boudhistes.


Mantra: Dans DDS, ce sont les divers techniques que vous pourrez apprendre . Étymologiquement, le préfixe man-
issus du mot mana (et oui mana :P) signifie arme ou outil de l'esprit, le suffixe -tra veut quant à lui dire protection, mantra signifie donc protection de l'esprit.
Le mantra est en général une formule condensée ou un assemblage de syllabes en fonction de leur portée magique, ceci est ensuite répété de nombreuses fois et en rythme afin de créer une sorte de chant invocatoire, il est censé apporter bénédiction et bien-être aussi bien sur la forme physique que spirituelle.Il est en général utilisé comme support de
médiation lors de rituels ou de liturgies (sādhana)

Chakra: C'est tout simplement votre magie, (appelée en général mana dans les autres jeux). En Sanskrit, chakra désigne les objets de forme circulaire, dont le soleil, mais ce sont surtout les 7 centres spirituels du corps, base du Yoga, ils peuvent libérer le vraie pouvoir corporel.

Atma: En fait, c'est une déformation du mot Âtman, ce mot d'origine hindouiste signifie de manière simpliste le souffle vital (qui pourrait se référer à l'anima latin), concept hindouiste de l'âme, c'est une essence divine présente dans tout être, et qui se révèle être le vrai Soi.
Les formes démoniaques des personnages de DDS seraient donc leur véritable Soi? Vision quelque peu rebutante en vue de l'aspect repoussant de leur atma, mais qui sait?.

Karma: Dans DDS, c'est tout simplement l'expérience que l'on gagne au terme des combats.
Il s'agit encore une fois d'une déformation, le vrai mot Sanskrit est Karman. Concept originel du Rig-veda (texte primaire de la religion hindouiste) il est une sorte d'ardoise qui comptabilise les bonnes et les mauvaises actions et qui définira la chaîne de renaissance du cycle du sâmsâra.

Samsara: C'est le vraie nom du temple karma, le samsara est dans la religion hindouiste le cycle des existences et renaissances, en Sanskrit, ça signifie « ensemble de ce qui circule ».
Le fait que le temple qui régit tout porte ce nom est révélateur d'une chose importante dans DDS, le temple karma/samsara décide de qui aura le droit ou non d'entrer dans le nirvana.


Personnages et divinités:


Serph/Varuna et Sera/Mitra:



Serph est le personnage principal de DDS, leader des Embryos, il est froid et taciturne.

Sera jeune femme mystérieuse découverte dans l'œuf es très attachée à Serph (je ne dirais pas pourquoi car sinon je vais trop spoiler DDS2 désolé^^).

Leurs divinnités/atma respectifs sont Varuna et Mitra,ces deux divinités sont dans le Rig-veda liées, elles sont l'ordre, la justice, Varuna est même le créateur du monde! Il est celui qui punit ou donne grâce.
Ces deux entités liées sont pourtant deux antipodes, Varuna est violent, c'est un juge guerrier de la nuit et représente l'archétype de la royauté, Mitra est quand à elle plus douce, elle représente la paix et fait rôle de médiateur entre les Hommes et les Dieux.
En dehors du Veda, Varuna est une divinité de l'eau. Cet atma correspond bien à Serph, froid, impartial, il est un leader que personne ne contredit.



Argilla/Prthivi:





Argilla est le seul membre féminin des embryos, elle est calme et proche de Serph, c'est de loin l'un des personnages les plus intéressant car une fois son atma réveillé, elle se répugne, se dégoute, elle se refuse également à dévorer autrui (bien qu'il faille qu'elle le fasse). Son atma Prthivi, est la mère déesse de tous les Dieux du Veda, elle contraste avec Dyaus (un peu plus loin) et est décrite comme juste et douce, elle est une mère nourricière et son élément est la terre.

Tout comme Argilla, elle est très réceptive aux émotions et rêve d'un monde sans guerre.
Un point intéressant sur la forme de Prthivi dans DDS, elle est dans le Veda mère nourricière, dans le jeu, ses seins ont des mâchoires, ce qui devrait donc normalement lui servir à nourrir ses enfants lui sert ici à les dévorer!!

Heat/Agni:





Fougueux et imprévisible, heat est imprévisible, doué d'une force sans égale, il semble mener un combat plus personnel. Il est aux antipodes de Argilla car il accepte sas transformation et dévore sans sourciller.
Son atma, Agni est le dieu du feu. Un dieu à deux visages car il représente à la fois le feu du foyer, médiateur entre les Hommes et les divinités (rappelons que ce sont les Dieux qui ont offert le feu aux Hommes). Son second visage est celui du dévoreur de chair dans les buchers funèbres et destructeur dans les incendies.
La corrélation avec le personnage de Heat est frappante, d'un côté il est fidèle aux Embryos, d'un autre il suis son propre chemin et voue une jalousie sans relâche envers Serph.

Cielo/Dyaus:





Le « cool » de l'équipe, quelque peu puéril, Cielo est vif et toujours optimiste malgré qu'il soit grandement affecté par ce qui l'entoure. Par delà sa légèreté apparente, il possède une force psychique intense.
Son atma Dyaus est le père de tout les dieux, son couple avec Prthivi est basé sur l'opposition, son élément est le ciel, d'où sa légèreté avec les autres Dieux, petit truc à savoir l'alliance entre ciel et terre forme dans certaines légendes une seule nouvelle divinité: Dyava-Prthivi.


Gale/Vayû:




Véritable cerveau de l'équipe, il est un excellent stratège, il est froid et méticuleux, son intelligence contraste avec un fait particulier: il ne semble rien ressentir et ne rien connaître des sentiments, ceci explique sa distance avec les autres personnages de par le fait qu'il ne comprend pas toujours.

Vayû est très peu présent dans le Veda, mais a une place importante dans le panthéon hindou il insufle la vie et est dieux du vent, il est ami de Râma, l'une des représentation de Vishnu (l'un des dieux les plus importants de l'hindouisme et héros de l'un des plus grand récit épique d'Inde.


Enfin, quelques points sur la signification des atmas :
- ils apparaissent à la suite de l'apparition d'un œuf, les atmas sont donc une sorte de naissance ou plutôt de renaissance pour les personnages.
- Ils correspondent à des Dieux du Rig-Veda, les personnages principaux sont donc comme prédisposés à être les acteurs du renouveau du Junkyard.
- Enfin, rappelons que l'atma est censé être le Soi, les créatures repoussantes sont donc au final des projections de la vrai personnalité des personnages, peut être le désir des créateurs de DDS de montrer le vrai visage de l'humanité ...



Lien pour le test du jeu http://blablavalley.free.fr/sys/w.php?id=155

 
Réagir sur le forum Revenir en haut