Univers de Starwars

Univers de Starwars
par Marklor









  
 
 







 
 

Star Wars? Pouah, marchera jamais !
Il y a tout de même eu quelques fans, et pour les contenter (et se faire un max de thunes), beaucoup de produits dérivés ont été crées, et ceux sur supports média, qui complête le plus souvent la série, composent l'univers étendu de Star Wars.

Loin de moi l'idée de tous les détailler, ils sont trop nombreux et parfois trop peu connus (et puis je suis un faignant du côté obscur de l'oreillier). De plus, les puristes purs et durs de Star Wars sont partagés vis-à-vis de ces création. Famies? Infamies? le fait que la
plupart soient dites "officielles" ,car fait avec la collaboration ou l'accord de Georges Lucas, apportent de la véradicité (il existe ce mots?) dans cet univers peuplé de fans et autres geeks.

Je passe sur toutes les autres sources officieuses, dont le Star Wars Holliday Special (40min de wookie non sous-titré - un accord vite-fait de la part de Georges Lucas et un regret tellement énorme de ce dernier que le téléfilm sera interdit de rediff). Mais il faut quand même parler des fanfilms, qui n'enrichissent pas vraiment l'univers mais qui montrent que Star Wars possèdent des geeks ultime (comme Georges Lucas in Love, que je conseille à tous les fans, où Clerks de Kevin Smith, avec de croustillant débats entre geeks sur le sujet).

Donc en gros, l'univers étendu, c'est toutes les histoires parallèles parlant du contexte des deux trilogies ou dépassant cette chronologie.

Hormis les quelques films sur les Ewoks (je deteste les Ewoks donc j'en parle pas... ce sont les Jar Jar Bonk d'Endor) et le dessin animé sur la guerre des Clones, la plupart des sources sont les comics Marvel, dès la fin des 70's, les jeux vidéos certifiés Lucas Art (mes préférés sont de la série Jedi Knight, c'est cooooool), les romans, et les tatouages sur les bras et le torse de Marcel Pinchon, le pseudo-fils de Raoul Vader, le cousin germain de Dark (cherchez pas quand même, c'est du pipôt... DU PI-POT !)



Donc en tout, on doit en être à plus de 100 oeuvres.
Les histoires traitées sont la suite de la première trilogie (première fois traitée par roman), où Luke fonde une famille tout en s'efforcant de recréer le Conseil Jedi et le maintient de la Nouvelle Republique.

La seconde trilogie est également suivie, la guerre des clones interresse visiblement les fans. Les comics traitent généralement des aspects jedi et politique sur cette fin de république. Les jeux vidéos optent plus pour suivre les forces républicaines et/ou séparatiste (Star Wars Battlefront - Republic Commando). J'indique aussi le célèbrement pas connu Battle For Naboo, qui se place du côté des défenseur de la petite planète. Mon dieu que ce jeu est mauvais mais tellement pathétique qu'il en est culte (même si je suis le seul de la planète à y avoir joué)

Sinon, il ne faut pas omettre (ce mot ressemble beaucoup à omelette) les jeux suivant l'intrigue des films.
Et mes préférés sont les jeux ou comics sur l'ancienne république (Jedi Old Republique) ou sur la suite, quand Luke recrute des nouveau Jedi, dont Kyle Katarn, qui revient tellement de fois qu'il fait desormais parti de la mythologie.

Voila, mythologie, c'est bien le mot. On peut connaître la globalité de Star Wars mais il y a toujours quelques aspects ou perso qui resteront inconnus? Et puis c'est pas fini, Star Wars reste un énorme marché, c'est pourquoi d'excellentes oeuvres constructives et d'autres super mauvaises voient le jour.


Voila. J'crois que j'ai assez détaillé sans faire dans le super bourrin. Pour finir, j'ajouterai que si j'étais un Jedi, j'aurai un sabre-laser à double lame mais que je l'utiliserai qu'avec une seule. Sauf quand deux Sith m'attaqueraient en même temps. Là, faut bien se
défendre.

 
Réagir sur le forum Revenir en haut