Iron Man 2

Iron Man 2
par Silankh

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

Iron Man 2 
Jon Favreau 
Jeremy Latcham, Victoria Alonso 
Paramount Pictures
Robert Downey Jr., Mickey Rourke, Don Cheadle, Scarlett Johansson, Gwyneth Paltrow 
Action, aventure, sci-fi 
28 avril 2010 
États-Unis 

 
 

Après un petit weekend ciné, voici la fiche d'Iron Man 2:



P'tite fiche technique:
Titre: Iron Man 2
Durée: 1h57
Le site officiel


La classe incarnée... ou pas

Le scénario en quelques mots:
Petit rappel, à la fin du premier opus (Iron Man donc) Tony Stark avoue devant la presse entière être Iron Man. Soumis à la pression du publique et du gouvernement, il refuse de livrer les secrets de sa géniale invention et continue de mener la belle et grande vie, à 200kmh évidement.
Mais rien n'est jamais gagné d'avance et du fin fond de la Russie en passant par la Chine ou bien les États Unis, tout le monde tentent de recréer des armures de combats. Il se pourrait bien qu'un inventeur au moins aussi doué y arrive et surtout, qu'il soit bien moins pacifique que Tony Stark!


Dire que c'est la nouvelle assistante de Tony Stark....


Un avis, en l'occurrence le miens:
Je n'ai pas eu la chance de pouvoir le voir en 3D mais le film dépote quand même. Sans être forcement aussi rythmé que le premier opus, il est bien cadencé. On ne s'ennuie pas et l'humour très second degrés de l'acteur principal (Robert Downey Jr) est toujours là. L'histoire termine de mettre en place l'univers d'Iron Man et c'est avec un très grand plaisir que l'on suit les aventures de ce milliardaire excentrique.
Alors ok ce n'est pas le film du siècle ni un film qui fait réfléchir mais ce n'est vraiment pas ce qu'on lui demande. Iron Man est un blockbuster un rien décalé, riche en action et en humour et super bien calibré. Il fait mouche. Ensuite libre à vous d'aimer ou pas ce genre de film mais dans la catégorie action, il se pose là.
A voir!


Décidément pas une tête de porte bonheur...

 
Réagir sur le forum Revenir en haut