Machinist (The)

Machinist (The)
par orihime inoue

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

The Machinist 
Brad Anderson 
Julio Fernández, Javier Arsuaga 
Paramount Classics
Christian Bale, Jennifer Jason Leigh, Aitana Sanchez-Gijon 
Thriller 
19 janvier 2005 
Espagne 

 
 



The Machinist

Informations complémentaires :

Année de production : 2003
Date de sortie cinéma : 19 janvier 2005
Film déjà disponible en DVD depuis le : 13 octobre 2005
Durée : 01h42min




Synopsis :

Trevor Reznik est ouvrier dans une usine. Un métier répétitif, fatiguant, usant, au milieu d'un bruit assourdissant, où la moindre inattention peut avoir des conséquences dramatiques. Une attention que Trevor a du mal à maintenir, car il est très fatigué. En fait, Trevor n'a pas dormi depuis un an.
Il partage ses nuits entre la cafétéria de l'aéroport, où il retrouve Maria, la serveuse, et l'appartement de la prostituée Stevie.
Lors d'une pause sur son lieu de travail, il fait la rencontre d'Ivan, à la carrure imposante. Suite à un accident causé par l'intermédiaire de ce dernier, Trévor va être victime de situations particulières, où Ivan est présent à chaque fois...




Avis :

Il s'agit là d'un film très sombre, le personnage n'étant pas réellement bien dans sa tête (ni dans son corps, vu la maigreur de celui-ci...) nous embarque dans sa névrose et son tourment. Le rôle est magnifiquement interprété par Christian Bale qui pour l'occasion a perdu 28 kilos en 3 mois, et franchement c'est pas beau à voir...
Sans doute un très beau film pour qui aime ce genre d'histoire. Personnellement, cela ne m'a pas transcendé, même si le jeu d'acteur de Christian Bale est génial, l'histoire en elle-même ne m'a pas fait tiltée plus que cela. Une fois le film finit, on comprend mieux pourquoi il a ce genre de réaction, pourquoi cet Ivan le persécute et pourquoi il se retrouve dans ces différentes situations. Un film à voir malgré tout ne serait-ce que pour le jeu d'acteur de Christian Bale.


Source Allociné.

 
Réagir sur le forum Revenir en haut