Detective Dee, le mystère de la flamme fantôme

Detective Dee, le mystère de la flamme fantôme
par Dawson

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

Di renjie zhi tongtian diguo 
Tsui Hark (Seven Swords, histoires de fantômes chinois) 
Tsui Hark, Nansun Shi et Peggy Lee 
Huayi Brothers
Andy Lau (Detective Dee), Bingbing Li (Jing Er), Chao Deng (Beng Donglai), Lau Carena (Wu Zetian) 
Wu Xia Pan (film de sabre chinois) 
20 avril 2011 
Hong Kong 

 
 



Informations complémentaires :
Sortie Hong Kong : 23 septembre 2010 ; Sortie France : 20 avril 2011.
Durée : 123 minutes.

Synopsis :
En 690, la Chine s’apprête à célébrer le couronnement de Wu Zetian, concubine devenue la première impératrice de Chine. Le climat est tendu, plusieurs seigneurs sont prêt à se lever contre l'avènement d'une femme de faible rang. Avant le couronnement la statue de bouddha de 660 pieds de haut doit être terminée. Mais le chef de chantier meurt inexplicablement en brulant de l'intérieur, suivi du chef du Temple (la police). Wu Zetian n'a alors pas d'autre choix que de rappeler un ancien ennemi, fidèle de l'empereur : le détective Dee qui était emprisonné depuis la dernière révolte. Réinstallé dans ses fonctions au Temple, il mène l’enquête accompagné de Jing Er, la grande officier de l'impératrice et de Beng Donglai, inspecteur au Temple.


Avis :
Tsui Hark, maitre des films de sabre, reste fidèle à ses habitudes en nous livrant une œuvre empreinte de poésie et de légende. Les décors et les couleurs des plans sont superbes, les costumes aussi. Les chorégraphies sont signées Sammo Hung (si vous avez vu des Jackie Chan alors vous l'avez surement vu aussi). Seul point noir à l'horizon la qualité des images de synthèse très en dessous de ce qu'on peut voir habituellement mais qui ne gène en rien la vision du film. D'autant que celles ci ne sont pas souvent utilisées. Cela n'en reste pas moins un blockbuster à la chinoise, sur de ses capacités et qui change de ce que nous livre Hollywood tout en remplissant son objectif : nous faire passer un bon moment.


Attention ceux qui n'aiment pas les films de type Tigre et Dragon et autres ne vont pas aimer ! Les autres, qui aiment le coté légende de Chine, perso qui se battent sur des branches de bambous et tout allez y c'est vraiment bien. J'aime beaucoup Tsui Hark, j'ai pas été déçu ! :D

 
Réagir sur le forum Revenir en haut