Chevaliers du Ciel (Les)

Chevaliers du Ciel (Les)
par Draoude

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

Les Chevaliers du ciel 
Gérard Pirès 
Éric Altmeyer, Nicolas Altmeyer, Christophe Granier-Deferre 
Pathé
Clovis Cornillac, Benoît Magimel, Alice Taglioni 
Action 
09 novembre 2005 
France 

 
 

Après une longue absence dans cette catégorie, je reviens pour votre plus grand bonheur.
Informations complémentaires:
Durée: 1h40 environ




Les véritables stars du film: les avions


L'histoire:
Salon de aérien de Farnborough en Angleterre. En pleine démonstration un mirage 2000 disparait en mer du Nord. Deux pilotes de la chasse française, Marchelli et Vallois sont envoyé sur les traces du fugitif. Après une courte recherche ils le retrouvent caché sous un vol commercial.
Repéré, le mirage 2000 engage le combat et menace Vallois. En dépit de la situation et de sa dangerosité, les deux pilotes français reçoivent l'ordre d'abandonné la poursuite. Malheureusement le pilote du mirage 2000 ne l'entend pas de cette oreille et verrouille Vallois avec ses missiles, contraignant Marchelli à l'abattre.
Ils ne le savent pas encore mais Vallois et Marchelli viennent de prendre part à une vaste conspiration, entre secret d'état et espionnage,ils devront faire face à toute les trahisons pour survivre.


Blonde et pilote de chasse. On voit bien que c'est un film

Un avis:
Un bon film. Voila c'est dit. Oui ce n'est pas le film du siècle et le scénario est assez classique. Mais cela n'enlève rien au plaisir de regarder le film. Il faut dire qu'il fait la part belle aux longues séances à bord des avions et rien que pour cela il vaut le détour. Contrairement à Top Gun qui du récupérer des bouts de vidéo par ci ou par là, le film fut entièrement tourné avec le soutiens de l'armée de l'air, ce qui permit de développer une caméra spécialement pour pour filmer les prises de vue aérienne et en cockpit. Avec un résultat bluffant.
Après pour le reste, le film ne reprend que le nom de l'ancienne série. Pas de Tanguy ni de Laverdure. Mais le spectacle est au rendez vous.
C'est un blockbuster, un film bien calibré pour en mettre plein les yeux et quand les Français se donnent vraiment les moyens et arrêtent de se regarder le troue de balle, ils sont parfois capable de faire aussi bien voir mieux que le cinéma US.
Alors pour une fois que nous avons un film d'action rythmé, bien ficelé et pas trop niais, il faut en profiter.


Le secret d'état ça rigole pas.

 
Réagir sur le forum Revenir en haut