Trill on Eden

Trill on Eden
par ana

Titre Original :
Auteur :
Catégorie :
Genre :
Année de sortie :
Editeur :
Collection :
Nombre de volume en France :
Nombre de volume au Japon :
Version animée :

  
  

Eden no Trill 
FUJITA Maki
romance, comédie 
shojo 
2009 
Kazé manga 
shojo

8 (série terminée) 
non 

 
 






Résumé.


Ritsu est le genre de fille qui n’a pas beaucoup de chance, non seulement parce que dès qu’il y a une tuile c’est pour elle mais aussi parce qu’elle provoque souvent les ennuis. Mais son entrée au lycée doit tout changer, enfin c’est son souhait. Voilà pourquoi elle décide de vivre en internat car sa situation familiale n’est pas étrangère à nombre de ses soucis. Et pourtant…a peine arrivée dans son nouveau milieu, la voilà obligée de partager un logement avec un type odieux, Eiri, ténébreux qui fait tout pour l’ennuyer, la tester, bref, il s’amuse à la martyriser… Quoique… Ritsu a l’habitude, elle ne s’en laisse pas compter et riposte dès que possible.








Une ambiance électrique s’installe entre eux. Du moins jusqu’à ce que Ritsu ne découvre la face cachée d’Eiri. Il est musicien, joue très bien, mais il a arrêté la musique… A force de chercher à le comprendre, Ritsu va le changer, faire naître en lui un profond sentiment pour elle et peut-être découvrir qu’elle-même peut évoluer comme elle l’espère grâce à la musique d’Eiri.





Avis.


Comme tout bon shojo, on a la situation classique du mec qui préfère jouer les méchants tourmenteurs avec la fille qui lui plait… Comme dans tout bon shojo on a un graphisme clair, aéré, expressif et kawaï… Comme dans tout bon shojo on a les situations classiques d’ennemis à l’histoire d’amour (filles de l’école qui idolâtrent le beau ténébreux et vont mener la vie dure à celle qu’il a choisi, les conflits familiaux de l’un et de l’autre qui viennent embrouiller les sentiments des tourtereaux…).

Mais « Trill on Eden » est un peu plus que ça.

Les situations mettant en place l’histoire sont bien développées, à la fois par l’originalité des caractères mais aussi parce que les rapports entre les deux héros sont tendus, et que ça dure… Les malentendus et quiproquos ne tournent pas autour des classiques clés du shojo mais plutôt autour de non dits et de blessures que nos deux protagonistes cachent tant bien que mal. Le genre de jardin secret que personne ne peut approcher sauf l’élu du cœur et que ce dernier a souvent beaucoup de mal à percer… Donc cette série est touchante, pleine de rebondissements crédibles, agréable à lire et de qualité.

Le graphisme de l’auteur n’est pas exceptionnel, il entre dans les codes du genre et c’est très bien car il sert l’histoire, comme cela est son rôle.

Huit tomes plaisants, à dévorer si on aime le shojo ou à feuilleter pour changer de registre et goûter à la légèreté sucrée d’une chouette romance.






 
Réagir sur le forum Revenir en haut