Marine (The)

Marine (The)
par Dr Poulpo

Titre Original :
Realisateur :
Producteur :
Distributeur :
Acteurs :
Genre :
Année de sortie :
Origine :

  
  

The Marine 
John Bonito  
 
Twentieth Century Fox France
John Cena, Robert Patrick, Kelly Carlson 
Action 
2006 
USA 

 
 




Tu aimes les flims d'action? Tu aimes la catch? Tu aimes quand ça pète de partout? Alors ce film est fait pour toi. The Marine est dans la lignée des films comme Commando ou encore Tolerance Zero. Ces films où l'on voit un gros mec barraqué tout démolir sur son passage. Ces films où l'on éteint son cervau pour encore plus apprécier les finesses scénaristiques. Ces films où le héro préfère traverser un mur plutôt qu'ouvrir une porte......Vous l'aurez compris The Marine fait pas dans la dentelle.

Sysnopsis: Un ex-marine se retrouve à poursuivre une bande de braqueurs qui ont enlevés sa femme (ah ça c'est du scénar.....et puis du lourd en plus).



Tout d'abord The Marine est un film de la WWE (World Wrestling Entertainment, "la" confédération de catch). Donc à partir de ça on sait que ça va être du gros muscle bien débile, et là on en demande pas plus. Après le film est porté par deux monstres, le premier Robert Patrick (le T1000 de Terminator II, mais aussi le remplacent de Mulder dans X-Files) dans le rôle du super méchant déjanté mais classe. Et en second John Cena (ex-superstar du catch 'ricain et....rappeur) qui prend le rôle de notre Marine pas content et déterminé. Donc ces deux donnent du poids au film, car oui le film est lourd, tout en muscle. On assiste à des combats de boeufs, où les coups de poing sont plus ravageurs qu'une masse. John Cena est un véritable bulldozer qui défonce tout sur son chemin, il traverse des murs, défonce le décors, enchaine les cascades (il les a prèsque toutes réalisé lui-même, pas étonnant pour un catcheur). John est prèsque aussi bon que The Rock, prèsque car il ne sait pas jouer du sourcil et puis The Rock, lui, a quand-même un meilleur jeu (plus expressif, si si je vous le jure). Robert Patrick lui cabotine, donne du charisme à son personnage, et nous offre ici une très bonne interprétation (mais on criera pas au génie non plus).
Le flim lui est très honnête, il tient ses promeses, on a ce qu'on attend. C'est à dire de la grosse baston, ça mitraille dur quand il le faut, une poursuite musclée, et surtout pleine d'explosions. Et la cerise sur le gateau, bah c'est beau (même si par moments le réal abuse du ralenti. Mais ça donne plus d'impact aux scènes). Donc photo correcte pour ce genre de flim. La bonde son est sympa (y'a du White Zombie).
On ne s'ennuie pas une minute, on en prend plein les yeux et les oreilles. Franchement j'ais pas été déçu du voyage. The Marine c'est de la fraicheur (oulah je m'emporte), un grand coup de pied dans les grosses productions d'action. Ce flim pourtant pas super intelligent vaut cent fois mieux que toutes les Bessoneries réunies (Sauf le "Baiser Mortel du Dragon", qui est le seul flim sauvable du lot). Maintenant j'attend avec impatience d'autres productions de la WWE.
Je conseille ce flim à tous les fans de catch et de gros films d'action musclés et décérébrés. Et encore une fois je vous conseille de le voir avec des potes autour d'une pizza. Un flim à voir et à revoir....


Trailer:


Note: 4/6 J'ai adoré, je me suis bien amusé. C'est sympa de voir un flim d'action à l'ancienne.

 
Réagir sur le forum Revenir en haut