GRAFFET Didier

GRAFFET Didier
par ana

Titre Original :
Genre :
Scénario :
Dessin :
Couleur :
Editeur :
Collection :
Nombre de volumes :
Date de sortie :

  
  

 
GRAFFET Didier 
 
GRAFFET Didier 
GRAFFET Didier 


 
 

 
 




Didier Graffet est un illustrateur spécialisé dans la Fantasy mais qui s’adonne aussi remarquablement à la mise en image des univers de Jules Verne, de la mythologie celtique, nordique et des mondes imaginaires.



Né près de Lyon en 1970, son sang normand l’a sans doute influencé dans cette voie très inspirée.

Il dit avoir toujours dessiné et s’être donc tourné aisément vers une filière de Bac littéraire option arts plastiques pour ensuite intégrer une école d’arts appliqués, la renommée école Duperré. Pourtant, les cours ne le passionnèrent pas, « trop abstraits » selon lui. Il n’y est donc pas resté longtemps, préférant intégrer une agence de publicité comme maquettiste avant de reprendre ses études à l’Ecole Emile Cohl de Lyon, qui proposait déjà une spécialisation en BD, illustration et animation.

En 1994, il se lance en indépendant.



Porté par ses thèmes favoris, Didier Graffet donne une vie graphique aux paysages d’Ecosse, de Bretagne et du Pays d’Auge, terre de ses ancêtres. Il a donc attiré l’attention et la confiance d’éditeurs qui misaient sur la Fantasy, notamment de Bragelonne alors tout nouveau tout beau (l’éditeur a fêté ses 10 ans d’existence en 2010 ) et Au Diable Vauvert. On retrouve par exemple la patte de Graffet sur les couvertures des romans de David Gemmel (« Legende », « Druss la légende »), auteur fantastique salué par toutes les critiques de par le monde.







Etant moi-même très attirée par cet univers, la créativité de Daniel Graffet m'a fortement interpellée. Il sait adapter son crayon à l'imagination d'un auteur et y ajouter sa propre préhension de son écrit ou de son univers, tout en finesse, donnant au néophyte comme aux inconditionnels des images majestueuses de vérité. On ne souhaite qu'une chose face aux travaux de Graffet : entrer dans ce monde merveilleux, qu'il soit doux ou dangereux !


Quelques aperçus issus tout droit de son site officiel :













Merlin l'enchanteur









Couverture pour la version BD du succès de Robin Hobb




Lancelot du Lac








L'Ankou...







Et pour finir, un de mes cadeaux de Noël :

 
Réagir sur le forum Revenir en haut